Vêtements & Photos & Achats & Bagages

Danse traditionnelle

VETEMENTS : L’Ouzbékistan est un pays musulman, mais laïc. On peut mettre des t-shirts à manche courte par exemple et des bermudas. Dans les lieux de culte comme les mosquées ou mausolées, il faut porter des vêtements plus longs comme des tee-shirts ou des chemises à manches longues.

PHOTOS ET VIDEO : Il n’est pas interdit de faire des photos et de se servir d’une vidéo sur les sites moyennant un paiement supplémentaire. On peut trouver des pellicules et des piles dans les grands magasins et les boutiques. Dans les grandes villes, on trouve des filmes diapositifs et des films papier, mais ils restent très chers. Mais Il est recommandé d’amener ses films et ses batteries en nombre suffisant.

ACHATS : objets en bois (plats, boites…), en céramiques (vaisselles et plats aux couleurs typiques), broderies, bijoux, objets en argent, pierres semi-précieuses, tapis aux dessins géométriques, bijoux en or, tissus et habits en soie. Il est interdit d’exporter des antiquités et des tapis anciens. Il faut demander aux vendeurs un certificat confirmant que le tapis ait passé le contrôle du Ministère de la Culture et ne présente aucune valeur historique pour l’Etat.

BAGAGES : Nous vous recommandons de prendre avec vous tous les habits nécessaires, car le coût du billet comprend 20 kg de bagage. Votre bagage est sous notre responsabilité pendant votre voyage avec nous.

 

Vêtements & Photos & Achats & Bagages
Notez ce voyage