Sur les traces des Huns blancs
Ouzbékistan - Russie - Mongolie

Durée : 22jours/21 nuits dont 2 nuits sous Yourtes et 2 nuits en train de nuit

۞ ­Vos étapes : Paris – Moscou – Oulan-Bator (Mongolie) – Mongol Els – Karakorum – Мongol Els – Khustai- Morin Tolgoi – Oulan Bator – Frontiere Russe – Kyakhta – Ulan Ude (Russie) – Village Tarbagatay – Irkutsk – Listvyanka (Lac Baïkal) – Irkoutsk – Novossibirsk – Tachkent (Ouzbekistan) – Ourguentch /Khiva – Boukhara – Paykent – Samarkand – Tachkent – Moscou – Paris  

Circuit combiné Ouzbékistan - Mongolie - Russie

Ce circuit vous invite, en partance de Paris, à parcourir les plaines de l’Asie Centrale sur les traces des Huns blancs dans trois pays magnifiques (L’Ouzbékistan, la Mongolie et la Russie) aux ressources culturelles locales et archéologiques uniques au monde. A travers les steppes aux dunes ensablées, les routes de la Mongolie vous emmènent vers la frontière russe jusqu’au lac Baïkal avant de rejoindre l’Ouzbékistan et ses sites merveilleux. Des territoires exceptionnels aux nombreuses découvertes, où les hommes et la nature gardent précieusement l’empreinte des tribus nomades qui ont marqué leur histoire depuis des temps anciens. Un voyage riche en émotions qui éveille l’esprit et laisse des souvenirs inoubliables. Partez avec un vol aéroflot avec escale à Moscou à l’aller vers Ulan Bator et un retour de Tashckent à partir de 2 personnes. Demandez nous dès maintenant un devis sur mesure pour ce circuit !

J1 : Paris – Moscou – Oulan – Bator (mardi)

Envol à destination de Moscou sur vol régulier Aéroflot. Connexion des vols sur Oulan-Bator – SU 563 à 20h05.

J2 : Oulan – Bator (mercredi)

Arrivée à la capitale mongole à 06h55. Transfert à l’hôtel ‘’Bayangol’’ 4* situé au centre ville. Petit déjeuner et répos à l’hôtel. Vers le midi, visite de la ville: Temple Gandan – principal centre bouddhique de ville, Place Centrale avec la statue de Ghengis Khan, colline Zaysan d’ou s’ouvre une vue panoramique sur la capitale. Ensuite, visite du musée National d’Histoire qui présente l’histoire de la Mongolie à partir du régime de la communauté primitive jusqu’à l’ére moderne. Visite du palais d’hiver Bogd Khan qui abrite les statues rares des divinités bouddhiques et les objets d’ usage personnel du dernier régent théocratique de la Mongolie. Dîner de bonjour accompagné du show folklorique traditionnel avec le chant guttural altéré. Nuit à l’hôtel.
Carte de la Mongolie
  1. Carte de la Mongolie

    Carte de la Mongolie
  2. Chameaux de Mongolie

    Chameaux de Mongolie
  3. Chevaux sauvages

    Chevaux sauvages
  4. Train Trans-Mongolian

    Train Trans-Mongolian
  5. Monastère Erdene Zuu à Karakorum

    Monastère Erdene Zuu à Karakorum
  6. Memorial Zaisan à Ulan Bator

    Memorial Zaisan à Ulan Bator
  7. Une pompe d'un autre temps

    Une pompe d'un autre temps

J3 : Oulan – Bator – Mongol Els (jeudi)

Tôt le matin, petit déjeuner. Route vers Мongol Els (280 km) – endroit lumineux dans les steppes avec les dunes sablonneuses et les montagnes de granit. La route traverse les steppes désertes avec les collines à l’arrière-plan. Sur cette route chargée qui relie la capitale avec les parties centrale et d’ouest du pays, vous pourrez voir les gens en voyage, les camions chargées de laine, de cachemire etc. Vers le midi, vous arrivez à l’hôtel fabriqué de feutre connu comme ‘’yourte’’ (douche et bains sont situés dans un autre bâtiment) Dans l’après-midi, nous visitons la famille nomade qui demeure la yourte. C’est une habitation simple, mais solide qui est excellente aux conditions atmosphériques extrêmes et commode pour les déplacéments fréquents. Dégustation d’ayrag – lait de jument fermenté. Les cowboys locaux vous présentent l’art d’équitation. Les enfants nomades commencent à être à cheval à partir de 4 ans et quand ils atteignent la majorité ils transforment aux excellents cavaliers Dîner avec le plat mongol ‘’khorkhog’’ (morceaux de viande et de légumes préparés sous la pression des pierres chaudes) Nuit sous les yourtes.

J4 : Mongol Els – Karakorum – Mongol Els (vendredi)

(180 КМ) ()Après le petit déjeuner, départ pour Karakorum – capitale mediévale de l’Empire Mongole. Aujourd’hui, c’est une petite ville, ancienne capitale est toujours étendue en ruines depuis le temps ou elle a été entièrement détruite par les troupes de la dynastie chinoises Ming en 1380. actuellement Karakorum est connu par son monastère Erdene Zuu entouré de la muraille de construction composée. Il a été construit au XVIe siècle par le Roi de Mongolie pour essayer d’unir le peuple sous le drapeau de ‘’jaune’’ réligion. Pendant la campagne antireligieuse en 1930, le monastère a subi de grandes destructions, il est resté seulement une douzaine de temples conservée jusqu’à nos jours. Nous visiterons les endroits calmes du monastère Option (1 heure du voyage aller-retour) Visites de deux obélisques de granit de l’Empire Turc (90 km). Les obélisques racontent l’histoire de l’Empire Turc en 10000 runes – cas rare quand les nomades ont laissé l’histoire après eux. Retour au camp près de Mongol Els. Dîner et nuit sous les yourtes.

J5 : Mongol Els – Khustai – Morin Tolgoi – Oulan Bator (samedi)

(340 КМ) Après le petit déjeuner, retour à Oulan Bator par le parc national Khustai. C’est un endroit ou il y a 20 ans les chevaux sauvages de Prjevalski, ancêtres des chevaux actuels ont été representés à nouveau sur sa patrie historique après la disparition pour 50 ans. Ils ont été amenés du zoo européen. Aujourd’hui en Mongolie, c’est le projet plus reussi sur la protection de la nature avec plus de 200 individus ‘’takhi’’ comme les locaux les appélent. Après le trajet de 2 heures, arrivée vers les inhumations de Huns ‘’Morin Tolgoi’’. C’est une petite colline autour de laquelle 24 périodes de Huns et plus de 100 inhumations ‘’carrées’’ sont dispersées qui se rapportent à l’age du bronze. Les fouilles ont été réalisées sur ce terrain en 1924, 1983, 1989 par les archéologues Russes, Mongols, Hongrois qui ont découvert les artefacts précieux de la culture matérielle des Huns. On peut parfois rencontrer les expéditions archéologiques qui travaillent sur place. A l’entrée au parc, vous verrez Ungut, lieu véneré qui se rapporte à la période de l’Empire d’Est Turc qui gouvernait l’Asie Centrale entre 6e et 8e siécles.Lors de la visite au parc, vous pourrez voir les troupeaux de chevaux sauvages de Prjevalski. Si vous avez la chance, vous pourrez voir les cerfs rouges. Retour à Oulan Bator (2 heures). Installation à l’hôtel. Dîner d’adieux au restaurant traditionnel Mongol. Nuit à l’hôtel.

J6 : Oulan Bator – Frontière Russe – Kyakhta – Ulan Ude (Russie) (dimanche)

Après le petit déjeuner tôt le matin, départ à 07h00 vers la frontière russe (340 km). Arrivée à la frontière vers midi. Formalités de passage. Accueil du groupe par le guide russe francophone. Transfert à Kyakhta. Déjeuner. Excursion au Musée Régional de Kyakhta ouvert au 19e siècle à l’assistance de grands voyageurs du 19e siècle – Prjevalsky, Potatin, Obrutchev, Kozlov ainsi que des membres exilés du parti « Volonté du Peuple », des dékabristes. Départ vers Ilmovaya Pad, grand complexe des sépulcres huns du 2-1er ss avant J.C. Excursion. Continuation vers Ulan-Udé, ville fondée en 1666 par les Cosacks. En raison de sa position géographique, la ville s’est développée rapidement et est devenue un grand centre commercial qui relie la Russie à la Chine et à la Mongolie. Il y a de vielles maisons de négociants richement décorées du bois et de pierre au centre historique d’Ulan-Ude le long des berges du fleuve. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l’hôtel.

J7 : Ulan Ude (lundi)

Petit déjeuner. Tour de ville. Excursion au Musée Régional des Peuples Transbaïkaliens (visite du compléxe archéologique) Déjeune au restaurant ‘’Yourte’’ Excursion au site des Huns – avant-poste de Nord de l’Union de Huns des tribus nomades. Connaissance des collaborateurs de l’organisation sociale ‘’Hunnu’’ Visite du monastère bouddhiste à Ivolginsk – centre de bouddhisme en Russie. Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l’hôtel.

J8 : Ulan Ude – Village Tarbagatay – Irkutsk (mardi)

Petit déjeuner. Excursion au Musée d’Histoire de la Bouriatie (collection des Huns). Déjeuner au restaurant de la ville. Route vers le village de vieux croyants. Arrêt en route pour monter la Montagne Omulevka d’ou s’ouvre un beau panorama sur la vallée de la rivière Selenga. Excursion au village Tarbagatay : visite de l’église de vieux croyants, du musée local, de l’hôtellerie de couvent. Dîner dans une famille (cuisine vieux russe) accompagnée de folklore. Retour en ville et transfert à la gare pour le train No 361 à destination d’Irkoutsk. Départ du train à 23h15. Nuit à bord du train.

J8 : Ulan Ude – Village Tarbagatay – Irkutsk (mardi)

Petit déjeuner. Excursion au Musée d’Histoire de la Bouriatie (collection des Huns). Déjeuner au restaurant de la ville. Route vers le village de vieux croyants. Arrêt en route pour monter la Montagne Omulevka d’ou s’ouvre un beau panorama sur la vallée de la rivière Selenga. Excursion au village Tarbagatay : visite de l’église de vieux croyants, du musée local, de l’hôtellerie de couvent. Dîner dans une famille (cuisine vieux russe) accompagnée de folklore. Retour en ville et transfert à la gare pour le train No 361 à destination d’Irkoutsk. Départ du train à 23h15. Nuit à bord du train.

J9 : Irkutsk – Listvyanka (Lac Baikal) (mercredi)

Arrivée à Irkoutsk à 07h35. accueil par un guide. Transfert au restaurant pour le petit déjeuner. Irkoutsk, ville fondée en 1661 par les troupes cosakes russes qui y ont établi une forteresse sur la rive droite du fleuve Angara. A la fin du 17ème siècle, Irkoutsk était le centre politique, économique et culturel de la Sibérie. L’architecture classique russe de la ville date de la période du 19ème siècle quand la ville a grandi après que de l’or ait été découvert dans la région. Excursion vers les bords du lac Baïkal, village Listvyanka, situé à 70 km d’Irkoutsk. La route d’Irkoutsk vers le lac Baïkal passe par de la taiga-forêt pittoresque à travers de hautes collines En route, excursion au musée d’architectures de Taltsy qui regroupe des habitations traditionnelles sibériennes qui ont été transportées ici pour témoigner de la diversité et de la tradition de la construction en bois (toujours bien vivante) en Sibérie. Vous y découvrirez dans ce village magnifiquement reconstitué, sur un coteau dominant l’Angara, des maisons de paysans, de cosaques, d’artisans, ainsi que des églises, un fortin et des yourtes bouriates en bois. Arrivée à Listvyanka. Vous viendrez à un point de vue faisant face au rocher du Shaman, à la source du fleuve Angara. Promenade au village Krestovka avec la visite de l’eglise St Nicolas. Déjeuner dans un restaurant local (plats de poisson de Baïkal) Excursion au Musée de Baïkal. Ce musée, géré par l’Institut de limnologie, vous présente de manière fort didactique l’histoire géologique, l’éco-système la faune et la flore du lac. Vous y découvrirez des nerpas, unique otaries d’eau douce au monde. Par le funiculaire, vous monterez au sommet de la montagne Cherski. Vous y découvrirez une vue magnifique sur le lac, sur l’Angara et, par beau temps, sur les montagnes Khamar Daban, située sur la rive orientale. Visite du marché de poissons et de souvenirs. Installation à l’hôtel ‘’Mayak’’ 3* (situé au centre, au bord du lac) Dîner et nuit à l’hôtel.
Lac Baïkal
  1. Lac Baïkal

    Lac Baïkal
  2. Moscou en hiver

    Moscou en hiver
  3. Voie sur le Lac Baïkal

    Voie sur le Lac Baïkal
  4. Lac Baïkal

    Lac Baïkal
  5. Moscou en hiver

    Moscou en hiver
  6. Saint Pétersbourg

    Saint Pétersbourg
    Saint Pétersbourg
  7. Moscou sous la neige

    Moscou sous la neige
  8. Saint Pétersbourg

    Saint Pétersbourg

J10 : Listvyanka (Lac Baikal) – Irkutsk (jeudi)

Petit déjeuner. Transfert sur le quai. A 10h00 – Départ en bac au village du port Baïkal. A 10h30 – Embarquement au train touristique, en wagon de 1ere classe. A 11h00 – Excursion d’une journée sur le chemin de fer autour du lac Baïkal. Déjeuner (panier-répas). Arrêts aux endroits les plus jolis. A 22h30- arrivée à la gare d’Irkoutsk. Transfert à l’hôtel. Dîner tardif et nuit à l’hôtel

J11 : Irkoutsk – Novossibirsk (vendredi)

Petit déjeuner. Excursion à Irkoutsk: Square Kirov, Flamme du souvenir, Eglise de l’Epiphanie, de l’église Saint-Sauveur, quai de l’Angara avec le monument au tsar Alexandre III qui a commencé la construction du Transsibérien, Monastère de Znamensk, rues Karl Marx, Lenine, Monument à Alexandre Zmou. Déjeuner en ville. Excursion au Musée des Décembristes. Visite du marché. Transfert à la gare pour prendre le train à destination de Novossibirsk. Nuit à bord du train.

J12 : Novossibirsk (samedi)

Arrivée à Novossibirsk à 23h00. Transfert à l’hôtel pour la nuit.

J13 : Novossibirsk (dimanche)

Excursion à Novossibirsk : Musée de Géologie, Chapelle de Saint Nicolas, symbole de Novossibirks, Cité Académique, Musée des Trains en plein air. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à l’hôtel.

J14 : Novossibirsk – Tachkent (lundi)

Tour panoramique à Novossibirsk : Place Lénine, Théâtre Opéra et Ballet, Gare Centrale. Déjeuner en ville. Transfert à l’aéroport pour l’envol sur Tachkent – vol HY 670 à 16h05 Arrivée à Tachkent à 19h05 (durée du vol : 5hrs) Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

J15 : Tachkent – Ourguentch / Khiva (mardi)

Petit déjeuner. Découverte de la capitale : l’ensemble Khast-Imam au cœur de vieux Tachkent : la Madrasa Barakhan, magnifique monument du XVIe siècle et siège du grand mufti d’Asie Centrale ; la mosquée Tellia Cheikh – principale mosquée du vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque et le mausolée de Kaffal Ach Chachi du XVIe s. Madrasa Koukeldache est la plus grande de 17 madrasas de la ville. Transfert à l’aéroport pour l’envol du soir sur Ourguentch. Courte étape de trajet vers Khiva (30 km) Dîner et nuit à l’hôtel.
Autre Porte Ata Darvoza
  1. Porte pour rentrer dans la citadelle

    Porte pour rentrer dans la citadelle
    La construction de Kunya Ark a débuté en 1686 - 1688 sous Arang Khan, fils de Anusha Khan.
  2. Autre Porte Ata Darvoza

    Autre Porte Ata Darvoza
    Porte ouest Ata Darvoza de l'ancienne Itchan Kala
  3. Khiva au coucher du soleil

    Khiva au coucher du soleil
    Une vue panoramique sur Khiva au coucher du soleil. A déguster sans modération !
  4. Khiva vue des toits

    Khiva vue des toits
    Encore un coucher de soleil vu des toits !
  5. Une mosquée de Khiva

    Une mosquée de Khiva
    Présence du vert sur les minarets
  6. Autre vue de Khiva

    Autre vue de Khiva
    Encore plus impressionnant avec un peu de recul !

J16 : Khiva (mercredi)

Petit déjeuner. Découverte d’Itchan Kala qui est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Derrière ses puissantes murailles nous découvrons la ville intérieure l’Itchan-Kala, la cité jadis prospère de l’ancien royaume de Khorezm. En suivant des petites ruelles nous découvrons les trésors architecturaux de ce véritable musée en plein-air : Kounya Ark, la «vieille forteresse », qui fut conquise par Tamerlan (1379) puis par les ouzbeks (1512), la madrasa du Khan Moukhammad Amin, et Kalta Minor, un minaret inachevé du XVIIIe s ; le mausolée de Said Allaoudin, l’un des plus anciens monuments de la ville (1303) ; la Mosquée Djouma avec ses 212 colonnes en bois sculpte (du vendredi, XVIIIe s) ; palais du Khan Tachkhaouli, la deuxième résidence des khans de Khiva du XIXe s ; mausolée de Pakhlavan-Mahmoud (XIVe – XXe s); de l’ensemble d’Islam-Khodja (début du XXe s) et encore d’autres. Promenade au marché couvert, toujours très animé. Déjeuner à l’hôtel en cours de visites. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

J17 : Khiva – Boukhara (jeudi)

Petit déjeuner. Nous traversons le désert Kyzylkoum vers Boukhara par la route le long du fleuve Amou-Daria (450 km – 10-12 hrs à cause des travaux de restauration de la route) Déjeuner en cours de route (selon les conditions climatiques) Arrivée à Boukhara. Installation. Très attachante par son authenticité, la vitalité et de la bonne humeur de ses habitants, la « Perle de l’Orient » restera une étape inoubliable de votre voyage. Dîner et nuit à l’hôtel.
Forteresse Ark
  1. Forteresse Ark

    Forteresse Ark
    De la citadelle Ark initiale, il reste aujourd'hui surtout les remparts impressionnants !
  2. Chapeaux traditionnels à Boukhara

    Chapeaux traditionnels à Boukhara
    A l'intérieur de la citadelle, quelques chapeaux traditionnels !
  3. Médersa Mir-i Arab vu d'en haut

    Médersa Mir-i Arab vu d'en haut
    La médersa Miri Arab est toujours en activité à ce jour. Sa construction date du XVIème siècle.
  4. Médersa Mir-i Arab

    Médersa Mir-i Arab
    Cour intérieur de la Medersa ici.
  5. Medersa Chor-Minor

    Medersa Chor-Minor
    Medersa Chor-Minor avec 4 minarets au décor unique construite au XVIIème siècle.
  6. Complexe Poi Kalyan

    Complexe Poi Kalyan
    L’ensemble Poï Kalon est constitué d’un minaret, d’une medersa et d’une mosquée. Admirez les arcades !

J18 : Boukhara (vendredi)

Petit déjeuner. Découverte de Boukhara dont le centre historique est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Liabi-Khauz – la « Rive du Bassin», l’ensemble architectural le plus original de Boukhara et le lieu favori des rencontres de boukhariotes : madrasa Koukeldach (1568), madrasa Nadir Divan Beghi (1622), et la Khanaka, caravansérail, l’ancienne résidence des derviches. La visite de la Mosquée Magokki Attari, construite à l’emplacement du temple bouddhiste et zoroastrien (XII-XVIe s). Promenade sous les coupoles marchandes de change, des chapeliers, des joailliers du XVIe siècle. Suite de visites des hauts lieux de la ville : l’ensemble Poi Kalon du XII s/XVe s, dominé par le « minaret de la mort », intègre la mosquée et de la madrasa de Miri Arab, magnifique exemple d’architecture en briques. Puis successivement nous découvrons : madrasa d’Ouloug Begh (XVs), construite par le prince astronome de Samarcande ; imposante madrasa d’Abdoulaziz Khan (XVII s) la citadelle Ark, résidence fortifiée des Emirs de Boukhara ; l’ensemble Bolo Khaouz ; Tchor Minor (Quatre minarets) ; Mausolée des Samanides (IX s), « la perle de l’Orient », l’un des plus anciens du monde musulman et Mausolée de Tchachma Ayoub », la source de Job » du XIV-XVI s, réputée pour ses vertus curatives. Avec votre guide, vous vous promènerez dans le marché couvert du XVI s, Vous apprécierez ici cette ambiance « persane » qui règne dans les bazars des tapis, des étoffes …. Déjeuner en cours de visites dans un restaurant local. Concert folklorique dans la cour de la Madrasa Nadir Divan Beghi. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

J19 : Boukhara – Paykent – Samarkand (samedi)

Petit déjeuner. Dans la matinée, route pour visiter la cite Païkent (60 km au sud-ouest de Boukhara). Paikent La “cite du cuivre” était jadis le plus grand comptoir commercial de la Transoxiane, avec 100 rabad fortifies representatifs de chaque cite locale digne de ce nom et possedait la plus belle mosquee de cette rive de l’Oxus. Les Arabes mirent la ville a sac cinquante jours durant, apres avoir derobe une perle « de la taille d’un oeuf de pigeon ». La cite ne retrouva plus jamais son lustre passe, meme sous le regne karakhanide d’Arslan Khan. Continuation vers Guijdouvan. Route pour Guijdouvan (40km). Visite de l’atélier des ceramistes, réputé dans tout l’Ouzbekistan et protégé par l’UNESCO. Cette dynastie d’artisans céramistes travaille suivant les méthodes ancestrales. Déjeuner chez céramistes. Route vers Samarkand (300 km). Installation. Dîner et nuit à l’hôtel.
Ornements dans mosquée de Samarkand
  1. Ornements dans mosquée de Samarkand

    Ornements dans mosquée de Samarkand
    Un travail de finesse d'un temps où l'on avait le temps justement !
  2. Medersa Ulugh Beg

    Medersa Ulugh Beg
    Toujours la même finesse avec le bleu caractéristique !
  3. Medersa Ulugh Bek toujours

    Medersa Ulugh Bek toujours
    Une autre vue plus général de la Medersa ici en hiver !
  4. Merdesa Chi Dor

    Merdesa Chi Dor
    La medersa Chir Dor est placée juste sur la place du Reghistan, face à la medersa Ulugh Beg.
  5. Nécropole Shahi-Zinda

    Nécropole Shahi-Zinda
    La nécropole est situé au nord-est de Samarkand.
  6. Shah-i-Zinda au printemps

    Shah-i-Zinda au printemps
    L'ensemble inclut des mausolées et d'autres constructions, certains datant du 9ème siècle.

J20 : Samarkand (dimanche)

Après le petit-déjeuner, découverte de Samarkand, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. la place de Registan, la plus belle place de l’Asie Centrale, bordée par trois majestueuses madrasas : d’Ouloug Begh du XV s, Tillya Kari(couverte d’or) du XVII s, Cher Dor (qui porte des lions) du XVII s. La Mosquée Bibi-Khanym à l’immense couple bleue est la plus grande mosquée de l’Asie Centrale et fut construite sur l’ordre de Tamerlan après la conquête de l’Inde. Tout près se trouve le grand marché de Samarcande aux mille couleurs, toujours plein de vie. Déjeuner dans un restaurant en ville. Découverte de l’émouvante nécropole de Chakhi-Zinda, le joyau d’architecture du XI et XIXe siècle ; une Les onze mausolées dont celui du cousin du prophète Mahomet sont une apothéose de l’art céramique. Visite de la fabrique des tapis en soie. Vue panoramique sur le site archéologique d’Afrosiab et son musée présentant la fondation de la ville ‘’Afrosiab’’ abritant les fresques uniques du VIIe siècle, d’une fraîcheur étonnante. Dîner avec le concert folklorique au sujet ‘’Mariage de Samarkand’’ dans la cour d’ancien caravan-sérail. Nuit à l’hôtel.
Mosquée Bibi Khanym
  1. Mosquée Bibi Khanym

    Mosquée Bibi Khanym
    La mosquée Bibi-Khanym ici au coucher du soleil à Samarcande doit son nom à l'une des femmes de Tamerlan.
  2. Mausolée Gur-e Amir

    Mausolée Gur-e Amir
    Mausolée Gur-e AmirTamerlan est enterré dans le Mausolée Gur-e Amir
  3. Mosquée Hazrat Hizr

    Mosquée Hazrat Hizr
    La mosquée Hazrat Khizr est l'une des plus anciennes mosquée de Samarkand (construite au VIIIème siècle).
  4. Vue panoramique de la place de Registan

    Vue panoramique de la place de Registan
    Véritable coeur de la ville de Samarkand, on pourrait y rester des heures !
  5. Place du Registan

    Place du Registan
    La place du Régistan est entouré de trois médersas : Ulugh Bek - Cher-Dor - Tilla-Qari
  6. Shah-i-Zinda la nuit

    Shah-i-Zinda la nuit
    Shah-i-Zinda est aussi belle le jour que la nuit !

J21 : Samarkand – Tachkent (lundi)

Petit déjeuner. Suite des visites : Mausolée Gour Emir (XVe s.) abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, orgueil de Samarkand avec sa superbe coupole côtelée bleue turquoise. Selon le proverbe local : « Si le ciel disparaît, la coupole de Gour Emir la remplacera ». Visite de Mausolée Rukhobod (XVe s.) (l’extérieur), Observatoire d’Ouloug Beg construit au XVe siècle par Oulougbeg, l’un de plus grands astronomes de son temps. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre. Transfert à la gare pour prendre le train à grande vitesse ‘’Afrosiyob’’. Départ à 17h00/arrivée à 19h35 Transfert à l’hôtel. Diner d’Adieux chez l’habitant avec le plat traditionnel ouzbek – Plov. Nuit à l’hôtel
Mausolée Kaffal Chachi
  1. Mausolée Kaffal Chachi

    Mausolée Kaffal Chachi
  2. Medersa Barakkhan

    Medersa Barakkhan
  3. Mosquée à l'architecture caractéristique

    Mosquée à l'architecture caractéristique
  4. Square Amir Temur

    Square Amir Temur
  5. Place du Théatre

    Place du Théatre
  6. Opéra Taschkent

    Opéra Taschkent

J22 : Tachkent – Moscou – Paris (mardi)

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport pour l’envol sur Moscou avec le vol d’Aeroflot – SU 164 à 04h50.
Circuit Sur les traces des Huns blancs
Ouzbékistan – Russie – Mongolie
Notez ce voyage
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews