Santé

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire en Ouzbékistan à ce jour mais nous vous conseillons d’être à jour pour le tétanos, les hépatites A et B, la rage si vous souhaitez vous ballader hors des sentiers battus, et le DTP. A noter que le paludisme n’est pas présent en Ouzbékistan.

Prévoyez des traitements anti-diarrhéiques pour votre voyage car souvent les changements ne nourritures occasionnent quelques désagréments. Il y a l’immodium bien entendu mais le charbon végétal (associé à de l’argile) est excellent substitut aussi.

Le soleil peut aussi vous jouer des tours en été en Ouzbekistan et il est donc prudent de se munir de chapeau et lunettes ainsi qu’une bonne crème solaire.

Il existe des problèmes de santé dans le Pays à cause de la culture intensive de Coton qui nécessite l’utilisation massive de pesticide. Culture imposée par les « Soviets » bien entendu.

Il existe une clinique internationale à Tachkent (où les médecins parlent l’anglais), réservée normalement aux expatriés mais en cas d’urgence, les voyageurs y seront bien accueillis et bien soignés.