{ "@context": "http://schema.org", "@type": "Product", "aggregateRating": { "@type": "AggregateRating", "ratingValue": "4.3", "reviewCount": "15" }, "description": "Circuit Iran - Ouzbékistan", "name": "Coupoles d'Iran et d'Ouzbékistan", "offers": { "@type": "Offer", "availability": "http://schema.org/InStock", "priceCurrency": "EUR", "price": "4325" }, "review": [ ] }

Coupoles d'Ouzbékistan et d'Iran

Durée : 15 jours/14 nuits

۞ ­Vos étap­es : Europe/Tachkent * Ourguentch/Khiva/Boukhara * Samarkand/ Tachkent/ Téhéran/ Chiraz/ Persepolis/ Passargadès/ Chiraz/ Ispahan/ Kachan * Téhéran/Europe ­   

۞ ­Circuit privatif réalisable toute l’année à partir de 2 personnes – Voyage de groupe prévu avec le Turkménistan en 20 jours de Samarkand à Isfahan en avril (le 6) et en septembre – octobre.

devis voyage

Circuit combiné Ouzbékistan et Iran

 

Ce voyage vous emmènera vers deux destinations sœurs par leur architecture et leurs coupoles turquoises : L’Ouzbékistan et l’Iran, pays d’Asie Centrale où l’héritage architecturale de perse sont très présents. Un itinéraire complet vous conduira sur les plus prestigieux sites archéologiques ouzbeks et iraniens, véritables chefs-d’œuvre d’architecture. Suivez la piste des grandes caravanes sur la mythique Route de la Soie qui traverse l’Ouzbékistan pour atteindre les trois merveilles : Khiva, Samarkand et Boukhara, trois villes de tradition où l’architecture rivalise de beauté avec le paysage. Boukhara a longtemps fait partie de l’empire perse. Samarcande qui devint en 1369  la capitale de Tamerlan, influencé par la Perse ce qui marque profondément les monuments édifiés par les Timourides (descendants de Tamerlan) qui feront alors la gloire de la cité. Continuez sur les traces de l´art islamique en Iran jusqu’à Téhéran pour rejoindre Persépolis, poursuivez votre périple vers Chiraz, Ispahan, Kachan et Qom, à la rencontre de l’authenticité de ces territoires uniques et découvrez des richesses culturelles trop souvent méconnues. Découvrez dès maintenant ce circuit Ouzbékistan – Iran.

­­Jours 1&2 : Paris – Tachkent – Ourgencht – Khiva (Ouzbékistan – Vendredi/ Samedi) ­ ­

Arrivée à Tachkent par le vol Uzbekistan Airways direct => Paris  : 21h00 – Tachkent 08h40 (+ 1 jour) ou en mai -juin et septembre – octobre par le vol direct Paris – Ourgencht. Accueil. Transfert pour le petit déjeuner. Découverte de TACHKENT, capitale de l’Ouzbékistan : Médersa Koukeldache, Mausolée de Kaffal Chachi, Médersa de Barakhan (XVIème s.). Découverte des monuments modernes de la ville : Place du Théâtre, Place de l’Indépendance, Square d’Amir Temour. Visite du Musée des Arts Appliqués, ancien palais du diplomate Polovtsev transformé en musée en 1938, qui comprend de nombreuses salles d’exposition où sont présentés des « suzanné » (draps brodés), « do’pi » (calottes brodées), poteries et céramiques, sculptures sur bois, instruments de musique et bijoux. Transfert à l’aéroport pour l’envol sur Ourguentch par le vol du soir Uzbékistan Airways. Transfert à Khiva (30 km – 20-30 min). Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel à  Khiva.

J3 : Khiva (Ouzbékistan – Dimanche)

Petit déjeuner. Visites et rencontres avec déjeuner dans un restaurant typique. Itchan-Kala, la ville intérieure et ses maisons aux rares détails ornementaux (portes et colonnes sculptées du XIXe siècle), Kounya Ark, la «vieille forteresse », l’oasis de Khorezm, conquis par Tamerlan en 1379 puis par les ouzbeks en 1512, la médersa du Khan Mouhammed Amin, la plus grande de Khiva, le mausolée de Sayid Alaouddine, l’un des plus anciens monuments de Khiva, érigé en 1303, la mosquée Djouma, la principale de Khiva, construite au XVIIIe siècle et le grand bazar couvert, médersas. Rencontre avec les artisans des ateliers de sculpture sur bois et de fabrication de tapis en soie. Dîner dans une medersa.  Nuit à l’hôtel de charme Medersa Orient Star à Khiva (photos ci-dessous)
Autre Porte Ata Darvoza
  1. Porte pour rentrer dans la citadelle

    Porte pour rentrer dans la citadelle
    La construction de Kunya Ark a débuté en 1686 - 1688 sous Arang Khan, fils de Anusha Khan.
  2. Autre Porte Ata Darvoza

    Autre Porte Ata Darvoza
    Porte ouest Ata Darvoza de l'ancienne Itchan Kala
  3. Khiva au coucher du soleil

    Khiva au coucher du soleil
    Une vue panoramique sur Khiva au coucher du soleil. A déguster sans modération !
  4. Khiva vue des toits

    Khiva vue des toits
    Encore un coucher de soleil vu des toits !
  5. Une mosquée de Khiva

    Une mosquée de Khiva
    Présence du vert sur les minarets
  6. Autre vue de Khiva

    Autre vue de Khiva
    Encore plus impressionnant avec un peu de recul !
Hôtel-Medersa Orient Star Khiva : Facade
  1. Hôtel-Medersa Orient Star Khiva : Facade

    Hôtel-Medersa Orient Star Khiva : Facade
  2. Vue de loin de la Medersa

    Vue de loin de la Medersa
  3. Une chambre double

    Une chambre double
  4. Une autre chambre

    Une autre chambre
  5. Possibilité de chambre Twin

    Possibilité de chambre Twin
  6. Restaurant de charme

    Restaurant de charme
  7. Cour de charme aussi

    Cour de charme aussi
  8. Facade de nuit

    Facade de nuit

J4 : Khiva – Boukhara (Ouzbékistan – Lundi)

Petit déjeuner à Khiva. Matin : Départ de Khiva pour BOUKHARA – Traversée du désert Kizilkoum  (450 km). Arrivée à Boukhara. Installation à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi : Visites et découverte de Boukhara : Medersa Nodir Dévon Bégui (1622-1623) conçue à l’origine comme le caravansérail. Elle fait partie d’un des ensembles architecturaux les plus originaux de Boukhara : le Liabi-Khauz («Rive du Bassin»). L’élément le plus ancien en est la medersa Koukeldache (1568-1569). Le troisième bâtiment de l’ensemble est la Khanaka, caravansérail pour les derviches pèlerins. Mosquée Magokki Attari (XII-XVI) de deux étages, construite sur le reste des fondations de l’ancienne construction médiévale. Sa façade pénètre dans le sol jusqu’à près de 4,5m, d’où son nom Maghok  (souterrain). Dîner et nuit à l’hôtel à Boukhara.
Forteresse Ark
  1. Forteresse Ark

    Forteresse Ark
    De la citadelle Ark initiale, il reste aujourd'hui surtout les remparts impressionnants !
  2. Chapeaux traditionnels à Boukhara

    Chapeaux traditionnels à Boukhara
    A l'intérieur de la citadelle, quelques chapeaux traditionnels !
  3. Médersa Mir-i Arab vu d'en haut

    Médersa Mir-i Arab vu d'en haut
    La médersa Miri Arab est toujours en activité à ce jour. Sa construction date du XVIème siècle.
  4. Médersa Mir-i Arab

    Médersa Mir-i Arab
    Cour intérieur de la Medersa ici.
  5. Medersa Chor-Minor

    Medersa Chor-Minor
    Medersa Chor-Minor avec 4 minarets au décor unique construite au XVIIème siècle.
  6. Complexe Poi Kalyan

    Complexe Poi Kalyan
    L’ensemble Poï Kalon est constitué d’un minaret, d’une medersa et d’une mosquée. Admirez les arcades !

J5 : Boukhara (Ouzbékistan – Mardi)

Petit déjeuner à Boukhara. Matin : Poursuite des Visites à Boukhara : Ensemble Poi Kalon des XII et XVèmes siècles comprend le minaret surnommé « minaret de la mort » qui ne servait qu’à appeler les fidèles à la prière, la mosquée et la medersa de Miri Arab, exemple exquis de l’architecture en briques. Médersa d’Ouloug Beg (XV s) construite par Oulougbeg, le prince astronome de Samarkand. Forteresse Ark (citadelle), résidence fortifiée des Emirs de Boukhara, Déjeuner en ville. Après-midi : Visites et découvertes : Ensemble Bolo Khaouz comprenant une mosquée (XVIIIème s.), un minaret (1914-17) et un bassin. Mausolée des Samanides (IXème s.) surnommé « la perle de l’Orient », construit par Ismail Samani pour son père Akhmad, tombeau dynastique, le plus ancien mausolée musulman d’Asie Centrale. Mausolée de Tchachma Ayoub (la source de Job) datant des XIV et XVIème siècles. La source, réputée pour ses vertus curatives, est censée guérir les maladies de peau. Marché couvert du XVIème siècle. Pause thé au Silk Road Spices (photos ci-dessous). Dîner et concert folklorique dans la cour d’une très belle Medersa Nodir Divan Beghi. Nuit à l’hôtel à Boukhara.
Silk Road Spices à Boukhara
  1. Silk Road Spices à Boukhara

    Silk Road Spices à Boukhara
    Silk Road House Tes est une entreprise familiale tenue par Mirfayz et sa famille
  2. Dans un cadre unique

    Dans un cadre unique
    Fondée en 2004 et rénovée entièrement en 2009, des dégustations de thés et d'épices vous attendent.
  3. Des épices à perte d'odorat !

    Des épices à perte d'odorat !
    Cardamome, clous de girofle, cannelle, anis étoilé, menthe, origan, bergamote. Que demande le peuple ?

J6 : Boukhara – Samarkand  (Ouzbékistan – Mercredi)

Petit déjeuner à Boukhara. Matin : Départ par la route pour Samarkand (300 kms). Arrivée à Samarkand et installation à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel à Samarkand Après-midi : Visites découvertes à SAMARKAND : Mausolée Gour Emir (XVe s.) abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, orgueil de Samarkand avec sa superbe coupole côtelée bleue turquoise. On dit: « Si le ciel disparaît, la coupole de Gour Emir la remplacera ». Observatoire d’Ouloug Beg construit au XVe siècle par Oulougbeg, l’un de plus grands astronomes de son temps. Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l’hôtel à Samarkand.
Mosquée Bibi Khanym
  1. Mosquée Bibi Khanym

    Mosquée Bibi Khanym
    La mosquée Bibi-Khanym ici au coucher du soleil à Samarcande doit son nom à l'une des femmes de Tamerlan.
  2. Mausolée Gur-e Amir

    Mausolée Gur-e Amir
    Mausolée Gur-e AmirTamerlan est enterré dans le Mausolée Gur-e Amir
  3. Mosquée Hazrat Hizr

    Mosquée Hazrat Hizr
    La mosquée Hazrat Khizr est l'une des plus anciennes mosquée de Samarkand (construite au VIIIème siècle).
  4. Vue panoramique de la place de Registan

    Vue panoramique de la place de Registan
    Véritable coeur de la ville de Samarkand, on pourrait y rester des heures !
  5. Place du Registan

    Place du Registan
    La place du Régistan est entouré de trois médersas : Ulugh Bek - Cher-Dor - Tilla-Qari
  6. Shah-i-Zinda la nuit

    Shah-i-Zinda la nuit
    Shah-i-Zinda est aussi belle le jour que la nuit !

J7 : Samarkand (Ouzbékistan – Jeudi)

Petit déjeuner. Matin : Poursuite des visites et découvertes à SAMARKAND, capitale de l’empire de Tamerlan : Place de Reguistan, la plus belle place d’Asie Centrale, entourée de trois medersas imposantes : médersa d’Oulougbeg (XVe s.), médersas Cher Dor et Tillya Kori ← (XVIIe s.). Mosquée Bibi Khanym (XVe s.). C’est en 1399, au retour de sa campagne en Inde, que Tamerlan a décidé la construction de la mosquée, connue aujourd’hui sous le nom de sa femme Bibi Khanym.  Bazar (marché local), l’un des sites les plus animés de la ville. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi : Visites découvertes : Nécropole de Chakhi-Zinda composée de plus de 11 mausolées datant des XI et XIXèmes siècles, y compris celui de Kussam-ibn Abbas, cousin du prophète Muhammad. Vue panoramique sur les sites archéologiques d’Afrossiab. Sur un plateau de 220 ha, au nord de Samarkand, repose l’antique cité d’Afrossiab dont la fondation remonte à la fin du VIIIème siècle avant J.-C. Musée de la fondation de la ville – Afrossiab. Suite des visites : le Mausolée Gour Emir (XVe s.) abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, orgueil de Samarkand avec sa superbe coupole côtelée bleu turquoise.Visite de Mausolée Rukhobod (XVe s.) (l’extérieur), Observatoire d’Ouloug Beg construit au XVe siècle par Oulougbeg, l’un de plus grands astronomes de son temps. Transfert à la gare pour prendre le TGV  »Afrosiyob » à destination  de Tachkent (Départ à 17H00/arrivée à 19H10). Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Samarkand.
Ornements dans mosquée de Samarkand
  1. Ornements dans mosquée de Samarkand

    Ornements dans mosquée de Samarkand
    Un travail de finesse d'un temps où l'on avait le temps justement !
  2. Medersa Ulugh Beg

    Medersa Ulugh Beg
    Toujours la même finesse avec le bleu caractéristique !
  3. Medersa Ulugh Bek toujours

    Medersa Ulugh Bek toujours
    Une autre vue plus général de la Medersa ici en hiver !
  4. Merdesa Chi Dor

    Merdesa Chi Dor
    La medersa Chir Dor est placée juste sur la place du Reghistan, face à la medersa Ulugh Beg.
  5. Nécropole Shahi-Zinda

    Nécropole Shahi-Zinda
    La nécropole est situé au nord-est de Samarkand.
  6. Shah-i-Zinda au printemps

    Shah-i-Zinda au printemps
    L'ensemble inclut des mausolées et d'autres constructions, certains datant du 9ème siècle.
Mausolée Kaffal Chachi
  1. Mausolée Kaffal Chachi

    Mausolée Kaffal Chachi
  2. Medersa Barakkhan

    Medersa Barakkhan
  3. Mosquée à l'architecture caractéristique

    Mosquée à l'architecture caractéristique
  4. Square Amir Temur

    Square Amir Temur
  5. Place du Théatre

    Place du Théatre
  6. Opéra Taschkent

    Opéra Taschkent

J8 : Tachkent – Téhéran (Iran – Vendredi)

Départ par la route pour transfert à l’aéroport de Tachkent pour le vol vers Téhéran. Arrivée à Téhéran à 11H10, transfert à l’hôtel. Visite de Téhéran l’après-midi avec un guide local francophone. Nuit à Téhéran.

J9 : Téhéran – Chiraz (Iran – Samedi)

Visites avec guide local francophone avec déjeuner dans un restaurant en ville. Musée du Tapis, Iran Bastan (Pres-islam & Post-Islam). Musée de joaillerie. Musée de la Céramique et du Verre, superbement installé dans un ancien palais de l’époque Qadjar afin d’approcher les différentes techniques de la faïence que vous retrouverez tout au long du voyage. Transfert à l’aéroport en fin d’après-midi. Envol pour Chiraz. Accueil et installation à l’hôtel. Nuit à Chiraz.
Citadelle Karmin Khan
  1. Citadelle Karmin Khan

    Citadelle Karmin Khan
    A l'intérieur de la citadelle Karmin Khan, le temps semble s'être arrêté...
  2. Hammam Vakil

    Hammam Vakil
    Le bain est près de la Mosquée Vakil. Il date de la période Zand et n'est malheureusement
    plus en service et fait désormais office de musée...
  3. Balcon orné - Seyed Alaedin Hossein Shrine

    Balcon orné - Seyed Alaedin Hossein Shrine
    Des couleurs à couper le souffle !
  4. Boutique dans le souk de Shiraz

    Boutique dans le souk de Shiraz
    Le souk de Shiraz est lui aussi très ancien mais toujours en service
    pour le plus grand plaisir de tout ce qui visiteront Shiraz...
  5. Mosaïque persane traditionnelle Khatam

    Mosaïque persane traditionnelle Khatam
    Ici on travaille toujours à la main selon des procédés traditionnels. Pourvu que cela dure !
  6. Souk de Shiraz

    Souk de Shiraz
    Dans le souk, trouvez chaussures à vos pieds !
  7. Narenjestan e Ghavam

    Narenjestan e Ghavam
    Qavam la Maison (aussi largement appelé "Narenjestan e Ghavam") est une maison
    historique placée dans les jardins persans Eram. Elle a été construite entre 1879 et
    1886 par Mirza Ibrahim Khan.

J10 : Chiraz – Persepolis – Passargades – Chiraz (Iran – Dimanche)

Vous serez avec votre guide-chauffeur à partir de ce jour. Matin : Visites avec déjeuner dans un restaurant en ville. Portes de Koran. Mausolée Khadjuye Kermani’s. Excursion à Persépolis (57 km), l’une des capitales de l’empire de Darius. Les deux tombeaux d’Artaxerxès II et III surplombent le site de manière grandiose. Découverte des très originaux bas-reliefs sassanides de Naqsh-e Radjab et de Naqsh-e Rustam, creusés dans les falaises, de Darius, Xerxès et Artaxerxès Ier,  près des hypogées cruciformes. Déjeuner en ville. Après-midi : Visites : Passargad, ancienne capitale de la dynastie achéménide. La Grande Tombe de Cyrus. Retour à Chiraz. Continuation de visites et shopping au marché Vakil. Nuit à Chiraz.

J11 : Chiraz – Isfahan (Iran – Lundi)

Visites avec déjeuner dans un restaurant en ville. Mosquée Narenjestan. Atigh et nasirolmolk.  Mausolées des poètes Hafez et Saadi, Ecole de Khan mausolée Ali bn Hamzeh. Déjeuner dans un restaurant en ville. Après-midi : Transfert à l’aéroport et envol pour Isfahan.  Accueil et installation à l’hôtel.  Nuit à Ispahan.

J12 : Isfahan (Iran – Mardi)

Petit déjeuner à Isfahan. Journée de découverte d’Ispahan avec déjeuner dans un restaurant en ville. Son urbanisme grandiose avec la place de Naghsh-E-Jahan, la mosquée Lotfollah, le palais d’Ali Qapou, le pavillon aux 40 colonnes et la mosquée du Roi en fit, grâce à Shah Abbas, la plus belle ville du monde du XVIIème siècle. Visite des vieux quartiers de la capitale de Shah Abbas depuis 1598  – la mosquée du Vendredi fera l’admiration de tous par l’ornementation savante des briques, des coupoles du XIème siècle dont le mausolée des Samanides à Boukhara sera le précurseur, ainsi que par le jeu éblouissant de ses faïences polychromes, spécialité de la ville de Kashan (XIII et XIVèmes siècles).  Nuit à l’hôtel à Isfahan.
Mosquée Cheikh Lotfollah
  1. Mosquée Cheikh Lotfollah

    Mosquée Cheikh Lotfollah
  2. Place Naqsh-i Jahan Square

    Place Naqsh-i Jahan Square
  3. Mosquée sur Naqsh-i Jahan

    Mosquée sur Naqsh-i Jahan
  4. Pont Allahverdi Khan

    Pont Allahverdi Khan
  5. Hammam-e Ali Gholi Agha

    Hammam-e Ali Gholi Agha

J13 : Isfahan (Iran – Mercredi)

Petit déjeuner. Journée de visite découverte à Ispahan avec déjeuner dans un restaurant en ville. Place Hasht Behesht (8 paradises), cathédrale vank dans un quartier arménien de la ville, temple de Feu (temple zoroastrien), vestiges des minarets. Nuit à l’hôtel à Ispahan.

J14 : Isfahan – Kachan – Qom – Téhéran (Iran – Jeudi)

Petit déjeuner. Route pour Téhéran via Kachan et Qom. Journée de visites et découverte à Kachan et  Qom avec déjeuner dans un restaurant en ville. Jardin créé à la période du Cheikh Abbas, Mausolée Shazdeh Ibrahim, Maison de Boroudjerdiha, ancienne demeure privée  ouverte au public, Mausolée Masoumeh à Qom. Nuit à l’hôtel à Téhéran.

J15 : Téhéran – Paris (Iran – Vendredi)

Transfert­ à l’aéroport pour le vol international Air France direct vers Paris : Paris – Téhéran : 07H30 – 11H10.
Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

ouzbekistan-surmesure
Note moyenne:  
 4 avis
par Gugler Edith sur Circuit Coupoles d’Ouzbékistan et d’Iran
Dates de voyage: 5 au 22 novembre 2015
Ville de départ: Genève
Nombre de personnes: 4

Voyage en Iran : bonne planification des trajets, visites….. Bonne situation des hôtels. Guide et chauffeur très professionnels, à l’écoute. Pays à visiter, richesse culturelle, gentillesse des iraniens, belles rencontres, nourriture appréciable. Événements spontanés tels cortège commémoratif, enterrement, mariage, échappée de chevaux …. Ces moments inattendus augmentent le plaisir de ce voyage. J’aurais souhaité voyage d’une durée plus importante pour prendre le temps d’approfondir les découvertes, les rencontres.

par Gugler Thierry sur Circuit Coupoles d’Ouzbékistan et d’Iran
Dates de voyage: 5 au 22 novembre 2015
Ville de départ: Genève
Nombre de personnes: 4

Je pense que visiter l’Ouzbékistan avant l’Iran est ingénieux. En effet cela permet de se préparer à entrer en Iran car l’Ouzbékistan est un islam plus laïc. Tout s’est bien passé au niveau réception par les chauffeurs et guide et nous n’avons eu aucun problème si ce n’est un pneu crevé en Iran, mais cela faisait partie de l’expérience. Tous les guides ont été sympas et professionnels, notre préférée a été Anna en Ouzbékistan : très belle femme dans tous les sens du terme (de par son vécu !!!). Nous avons évidemment apprécié Abbas en Iran étant donné la durée que nous avons passé avec lui. Il est très psychologue et comprend vite les gens et les priorités. Hôtels : tous bien. Celui que nous avons le moins apprécié était celui de Shiraz car nous dormions au niveau mi souterrain (chambres du bas) sauf G. Costa qui était dans une chambre au-dessus car il a réclamé. Restaurants : c’est vrai que la nourriture est toujours un peu la même mais Abbas a sélectionné d’excellents restaurants avec soit des vues soit des cadres typiques, donc parfait. Visites : tout s’est bien passé et nous avons vu de véritables merveilles. Sarah nous avons finalement omis Qom à cause du temps et opté pour le tombeau de l’Ayatollah Khomeini à 20 kms de l’aéroport. Il a été ouvert voici 2 mois. MAGNIFIQUE mais honteux l’argent dépensé alors que beaucoup de gens sont dans la misère. J’ai donné des vêtements et chaussures et suis revenu avec des pistaches et autres sucreries typiques d’Iran. Mes amis ont tous acheté un tapis (sauf moi). Au fait nous avons merveilleusement commencé notre séjour : nous avons été invité par un des membres de la famille de Shapour Baktiar dans un superbe restaurant à Téhéran qui est ouvert depuis peu. Encore merci pour tout et une bonne continuation.

par Costa Georges sur Circuit Coupoles d’Ouzbékistan et d’Iran
Dates de voyage: 5 au 22 novembre 2015
Ville de départ: Genève
Nombre de personnes: 4

Nous étions tous très contents de notre voyage en Ouzbékistan. Les gens rencontrés étaient très aimables, nos guides sympas et les chauffeurs s’occupaient bien de nous. Les hôtels sont bien situés. Le pays est très propre. Nous garderons de très bons souvenirs de ce pays de merveilles. Nous étions ravis du circuit en Iran. Il nous manquait un peu de temps pour tout voir. Abbas, notre guide, est très aimable et souvent drôle. Il a une immense connaissance de l’histoire de l’Iran et des monuments que nous avons visités. Nôtre chauffeur, Mehsun, est très sympa. Il faut soit ajouter des jours ou bien réduire des sites à visiter car nous nous sentions cependant toujours stressés pour faire notre itinéraire.

par Lippman Jonathan sur Circuit Coupoles d’Ouzbékistan et d’Iran
Dates de voyage: 5 au 22 novembre 2015
Ville de départ: Nice
Nombre de personnes: 4

Excellente organisation et voyage même si au retour mon bagage a été perdu...Je viens de recevoir un courriel de la part de l'aéroport de Genève. Mon sac est arrivé ce matin d'Istanbul et ils vont le forwarder à Nice ce soir et livraison par taxi ce soir chez moi...


ouzbekistan-surmesure