Circuit combiné
Ouzbékistan et Moscou

Circuit combiné Ouzbékistan – Moscou
Notez ce voyage

Durée : 13 jours/11 nuits dont 9 jours en Ouzbékistan et 4 jours à Moscou (Russie)

۞ ­Vos étapes : Paris ou Nice ou Genève ou Bruxelles – Tachkent – Samarcande – Boukhara – Khiva / Ourguentch -Tachkent – Moscou – Europe­  

devis voyage

Circuit combiné Ouzbékistan - Moscou

Après la découverte des cités renommées de l’Ouzbékistan, territoire de l’ Asie Centrale témoin des plus anciennes civilisations au monde, vous vous évaderez pour une escapade de quatre jours à Moscou, capitale de la Russie, riche d’histoire et d’émotions. Dès votre arrivée à Samarcande, vous découvrirez de multiples joyaux architecturaux, des sites prestigieux tels que : la coupole bleue et l’observatoire de Samarcande, puis les médersas légendaires et mausolées de Boukhara, la forteresse ancestrale et le palais de Khiva. Puis vous finirez votre voyage en Ouzbékistan à Tachkent où le peuple ouzbek n’hésitera pas à vous saluer au hasard des rues commerçantes et des places, dans les bazars, au musée mais discrètement. L’avion vous emmènera ensuite en Russie, un pays empli de cultures et de traditions diverses. Au cours de vos nombreuses excursions à Moscou, vous découvrirez : l’illustre Place Rouge, la magnifique cathédrale de l’Intercession de la Vierge, le célèbre théâtre Bolchoï, le Kremlin, ancienne résidence des stars. Ce voyage itinérant de 13 jours vous guidera à l’assaut de lieux mythiques, véritable mosaïque de paysages jonchés de chefs-d’œuvre uniques. Vous voyagerez pour ce voyage avec la compagnie russe Aéroflot ce qui permet d’aller directement à Samarkand de Moscou sans passer par Tachkent (départ possible de Nice ou Genève).

Jour 1 /2 : Paris ou Nice ou Bruxelles ou Genève – Moscou – Samarcande (jeudi / vendredi)

Vol SU 2457 Paris CDG – Moscou – Samarkand (Départ à 15h55/Arrivée à 05h05) ou départ de Nice ou Bruxelles ou Genève.

Arrivée à Samarkand de Moscou sans avoir à passer à Tachkent. Accueil et transfert à l’hôtel. Repos le matin jusqu’à midi pour récupérer du vol de la nuit. Première visite à Samarkand.  Dîner et nuit à l’hôtel.

Ornements dans mosquée de Samarkand
  1. Ornements dans mosquée de Samarkand

    Ornements dans mosquée de Samarkand
    Un travail de finesse d'un temps où l'on avait le temps justement !
  2. Medersa Ulugh Beg

    Medersa Ulugh Beg
    Toujours la même finesse avec le bleu caractéristique !
  3. Medersa Ulugh Bek toujours

    Medersa Ulugh Bek toujours
    Une autre vue plus général de la Medersa ici en hiver !
  4. Merdesa Chi Dor

    Merdesa Chi Dor
    La medersa Chir Dor est placée juste sur la place du Reghistan, face à la medersa Ulugh Beg.
  5. Nécropole Shahi-Zinda

    Nécropole Shahi-Zinda
    La nécropole est situé au nord-est de Samarkand.
  6. Shah-i-Zinda au printemps

    Shah-i-Zinda au printemps
    L'ensemble inclut des mausolées et d'autres constructions, certains datant du 9ème siècle.

J3 : Samarcande (samedi)

Après le petit déjeuner, visites dans la capitale de l’empire de Tamerlan: la place de Registan, la plus belle place de l’Asie Centrale, bordée par trois majestueuses madrasas : d’Ouloug Begh du XV s, Tillya Kari(couverte d’or) du XVII s, Cher Dor (qui porte des lions) du XVII s. La Mosquée Bibi-Khanym à l’immense couple bleue est la plus grande mosquée de l’Asie Centrale et fut construite sur l’ordre de Tamerlan après la conquête de l’Inde. Tout près se trouve le grand marché de Samarcande aux mille couleurs, toujours plein de vie. Découverte de l’émouvante nécropole de Chakhi-Zinda, le joyau d’architecture du XI et XIXe siècle ; une des onze mausolées dont celui du cousin du prophète Mahomet sont une apothéose de l’art céramique. Vue panoramique sur le site archéologique d’Afrosiab et son musée présentant la fondation de la ville ‘’Afrosiab’’ abritant les fresques uniques du VIIe siècle, d’une fraîcheur étonnante. Nuit à l’hôtel.

J4 : Samarcande / Boukhara (dimanche)

(300 km – 4 hrs) Petit déjeuner. Départ pour Boukhara. Arrivée et installation à l’hôtel. Considérée comme une des plus anciennes cités d’Asie centrale, Boukhara est célèbre pour ses 360 mosquées (une par rue) et ses minarets. Elle fut, dit-on, sur une colline sacrée utilisée au printemps pour les sacrifices par les zoroastriens et est mentionnée dans l’Avesta, leur livre sacré. Le nom de Boukhara serait une déformation du mot « vihara » qui signifie « monastère » en sanscrit. Au cours des siècles la ville aura plusieurs noms: Numiykat, Madina-ut-Tudjar ou Fahira. Elle aurait été fondée au XIIIe s. avant notre ère durant la domination des Suyavouchids, près de 1000 ans avant la conquête d’Alexandre. Premières visites à Boukhara : Ensemble Liabi-Khaouz (XVI-XVII s) comprenant la médersa et khanaka Nodyr-Divan-Beghi et la médersa Koukeldache construite au XVI-ème siècle. Mosquée Magoki Attari (XII-XVI ss) Marché couvert du XVI s : fruits, fruits secs, noix, epices, articles en soie etc Médersa d’Ouloug Beg (XV s) est construite par Oulougbeg, le prince astronome de Samarkand. Médersa d’Abdoulaziz Khan (XVII s). L’architecture et la décoration de l’imposante médersa bâtie sous les Cheibanides furent réalisées par les meuilleurs maîtres artisans de l’époque. Nuit à l’hôtel.

J5 : Boukhara (lundi)

Petit déjeuner. Premières visites à Boukhara : Ensemble Liabi-Khaouz (XVI-XVII s) comprenant la médersa et khanaka Nodyr-Divan-Beghi et la médersa Koukeldache construite au XVI-ème siècle. Mosquée Magoki Attari (XII-XVI ss) marché couvert du XVI s : fruits, fruits secs, noix, epices, articles en soie etc Médersa d’Ouloug Beg (XV s) est construite par Oulougbeg, le prince astronome de Samarkand. Médersa d’Abdoulaziz Khan (XVII s). L’architecture et la décoration de l’imposante médersa bâtie sous les Cheibanides furent réalisées par les meuilleurs maîtres artisans de l’époque. Ensemble Poi Kalon des XII s et XVe ss. comprend le minaret surnommé « minaret de la mort » ne servait qu’à appeler les fidèles à la prière, mosquée et la medersa de Miri Arab, exemple exquis de l’architecture en briques; Forteresse Ark (citadelle), résidence fortifiée des Emirs de Boukhara, Nuit à l’hôtel.
Forteresse Ark
  1. Forteresse Ark

    Forteresse Ark
    De la citadelle Ark initiale, il reste aujourd'hui surtout les remparts impressionnants !
  2. Chapeaux traditionnels à Boukhara

    Chapeaux traditionnels à Boukhara
    A l'intérieur de la citadelle, quelques chapeaux traditionnels !
  3. Médersa Mir-i Arab vu d'en haut

    Médersa Mir-i Arab vu d'en haut
    La médersa Miri Arab est toujours en activité à ce jour. Sa construction date du XVIème siècle.
  4. Médersa Mir-i Arab

    Médersa Mir-i Arab
    Cour intérieur de la Medersa ici.
  5. Medersa Chor-Minor

    Medersa Chor-Minor
    Medersa Chor-Minor avec 4 minarets au décor unique construite au XVIIème siècle.
  6. Complexe Poi Kalyan

    Complexe Poi Kalyan
    L’ensemble Poï Kalon est constitué d’un minaret, d’une medersa et d’une mosquée. Admirez les arcades !

J6 : Boukhara (mardi)

Petit déjeuner. Journée entière des visites : Mausolée de Tchachma Ayoub (la source de Job ) date des XIVe-XVIe siècles. La source, reputée pour ses vertus curatives, est censée guérir les maladies de peau. Ensemble Bolo Khaouz comprend une mosquée (XVIIIs), un minaret (1914-17) et un bassin. Mausolée des Samanides (IX s) surnommé « la perle de l’Orient », construit par Ismail Samani pour son père Akhmad, ce tombeau dynastique est le plus ancien mausolée musulman d’Asie Centrale. Tchor Minor (quatre minarets), Après-midi libre. Nuit à l’hôtel. En option : Soirée de danses et de chants avec le défilé de modes et le dîner dans l’ancienne médersa Nodir Divan Beghi

J7 : Boukhara / Khiva (mercredi)

Petit déjeuner. Départ en vehicule pour Boukhara, traversée du désert Kizyl Koum (Sables Rouges). Arrivée à Khiva dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Detente à l’hôtel après un long trajet (selon le souhait des clients, première visite de Khiva (30+30 km) Nuit à l’hôtel.
Autre Porte Ata Darvoza
  1. Porte pour rentrer dans la citadelle

    Porte pour rentrer dans la citadelle
    La construction de Kunya Ark a débuté en 1686 - 1688 sous Arang Khan, fils de Anusha Khan.
  2. Autre Porte Ata Darvoza

    Autre Porte Ata Darvoza
    Porte ouest Ata Darvoza de l'ancienne Itchan Kala
  3. Khiva au coucher du soleil

    Khiva au coucher du soleil
    Une vue panoramique sur Khiva au coucher du soleil. A déguster sans modération !
  4. Khiva vue des toits

    Khiva vue des toits
    Encore un coucher de soleil vu des toits !
  5. Une mosquée de Khiva

    Une mosquée de Khiva
    Présence du vert sur les minarets
  6. Autre vue de Khiva

    Autre vue de Khiva
    Encore plus impressionnant avec un peu de recul !

J8 : Khiva (jeudi)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée entiere des visites a Khiva: La visite s’effectue à partir de son entrée Ouest la Porte Ata Darvaza, (une des portes, élevées au XIXe s. aux quatre points cardinaux). On suit, l’une des deux artères principales de la ville. On ne s’arrêtera que pour la visite des monuments les plus riches d’art et d’histoire. D’autres, ont été transformés en musées, ateliers de restauration, hôtels ou restaurants. Kounya–Ark («vieille forteresse») 1686-1806. La nécessité d’un palais fortifié s’imposa pendant la période la plus agitée de l’histoire de Khiva, mais la forteresse servit bien vite de résidence au gouverneur. En 1686-1688, on ceintura un grand terrain rectangulaire d’un haut mur. Kournych-khana (1825), là s’accomplissait le cérémonial des réceptions officielles ; en son centre une petite cour, avec un aïvan (véranda) à deux colonnes dont les murs sont entièrement recouverts de carreaux de majolique peints, exécutés sous le règne du khan Alla-Kouli (1825-1842). Médersa Mouhammed Rakhim Khan (1871), Medersa Islam-Khodja (1908-1912) avec son minaret de 44,5m de hauteur et 9,5 de diamètre, le plus haut minaret de Khiva. Un peu plus loin, toujours à droite, presque au centre d’Itchan-kala, un long mur aveugle flanqué d’un minaret sert en réalité de façade à la mosquée Djouma ( de vendredi), la principale mosquée de Khiva. Derrière la mosquée Djouma s’élève le monument le plus célèbre de Khiva: le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud (1810 – 1825), qui occupe l’emplacement de son atelier de fourreur. En prenant la deuxième « grand rue » d’Itchan-Kala, on arrive au Palais d’Alla-Khouli, plus connu sous le nom de Palais Tach Khaouli (« le palais en pierre), datant du XIX siècle, la résidence des khans de Khiva (1838). Devant la medersa du khan Moukhammed-Amin, la plus grande de Khiva ( 78 x 60 m), se dresse le curieux Kalta-Minor ( minaret court, 1855). En descendant la rue principale, on trouve sur la droite l’un des plus anciens monuments de Khiva : le mausolée de Sayid Alaouddine, érigé peu de temps après la mort du cheikh en 1303. Nuit à l’hôtel. En option : Pause du thé avec le concert des danses et des chants de la région de Khorezm ‘’Lyazgui’’ au palais Tachkhaoulikhan

J9 : Khiva / Ourguentch – Tachkent (vendredi)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre à Khiva. Transfert à l’aéroport d’Ourguentch pour l’envol sur Tachkent – HY 1054 à 15h20/16h40 Arrivée à Tachkent. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Mausolée Kaffal Chachi
  1. Mausolée Kaffal Chachi

    Mausolée Kaffal Chachi
  2. Medersa Barakkhan

    Medersa Barakkhan
  3. Mosquée à l'architecture caractéristique

    Mosquée à l'architecture caractéristique
  4. Square Amir Temur

    Square Amir Temur
  5. Place du Théatre

    Place du Théatre
  6. Opéra Taschkent

    Opéra Taschkent

J10 : Tachkent – Moscou (samedi)

Vol SU1871 Tachkent/Moscou – départ à 04h50/arrivée à 07h55) Arrivée à Moscou. Accueil par le guide. Tour panoramique de la capitale russe : la Place Rouge, la cathédrale de l’Intercession de la Vierge (Saint Basile), le Théâtre Bolchoï, l’université Lomonossov, le couvent Novodiévitchi Transfert à l’hôtel et installation après 14h00. Reste de temps libre à partir de 14h00 Nuit à l’hôtel.

J11 : Moscou (dimanche)

Petit déjeuner. Excursion à la Nouvelle Galerie Tretiakov, située au bord de la rivière Moskova. Elle contient des chefs-d’oeuvres de l’art du XX siècle, mais elle est aussi un vrai centre d arts plastiques contemporains. Visite de plus belles stations du métro, construit en 1935 qui ressemblent à de vraies galeries d’art. Par exemple, station Plochad Revolioutsi et ses 76 statues de bronze retraçant l’histoire du socialisme Nuit à l’hôtel.

Moscou vu du fleuve
  1. Moscou vu du fleuve

    Moscou vu du fleuve
  2. Place Rouge et Sainte Cathédrale

    Place Rouge et Sainte Cathédrale
  3. Gare de Moscou au coucher

    Gare de Moscou au coucher
  4. Kremlin la nuit

    Kremlin la nuit

J12 : Moscou (lundi)

Petit déjeuner. Petit déjeuner. Suite des visites : Le Kremlin, ancienne résidence des tsars russes, la plus grande des places du pays. Ensemble de palais et de cathédrales dont les plus anciens datent du XIème siècle ; La Place Rouge, GUM Visite du quartier piétonnier de l’Arbat. Nuit à l’hôtel.

J13 : Moscou – Paris (mardi)

Petit déjeuner. Petit déjeuner (panier-répas) Transfert guidé à l’aéroport pour l’envol sur Paris Vol SU 2452 Moscou-Paris– départ à 08h50/arrivée à 10h45

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Note moyenne:  
 0 avis