Circuit combiné
Ouzbékistan / Corée du Sud

Durée : 20 jours/18,5 nuits

۞ ­Vos étapes : Europe * Tachkent * Ourguentch / ­Khiv­a * ­Ourguentch * Boukhara * Samarkand * Chakhrissabz * Samarkand * Tachkent ­ * Séoul * Gyeongju * Busan * Séoul * Seoraksan * Séoul * Europe

devis voyage
Circuit combiné Ouzbekistan/Corée du Sud

Cet itinéraire complet est un voyage qui vous emmènera vers 2 destinations très différentes d’Asie : l’Ouzbékistan sur la Route de la Soie qui traverse le territoire jalonné de sites archéologiques, et la Corée qui abrite de nombreux sites bouddhiques. Découvrez les richesses culturelles de l’art ouzbek et les 3 merveilles architecturales : Khiva, Boukhara et Samarkand, riches de monuments sculptés de mosaïques superbes. Entrez dans les medersas et des musées aux collections uniques. Admirez de magnifiques forteresses, de splendides mausolées et les vestiges de l’ancienne Route de la Soie. Partez à la découverte de ces lieux de prédilection, à la rencontre de peuples chaleureux et profitez d’un séjour inoubliable. En Corée, découvrez Séoul capitale pleine de modernité avec la découverte des quartiers à la mode comme Hongdae, Sincheon, Gangnam, Itaewon mais aussi de traditions avec les Palais de Gyeongbokgung, Chandeokgung, Changgyeonggung, Deosugung, Jongmyo mais aussi Suwon et sa forteresse, Namsan et sa tour, Namsangol Hanok, les quartiers de Namdaemun, Dongdaemun, Insadong, Coex et le temple de Bogeunsa. Partez sur la côte à Busan et à Gyeongju où vous dormirez dans une maison traditionnelle avec les temples et la nature qui vous émerveilleront de toutes part.

 

­­J1&2 : Paris – Tachkent (Ouzbékistan)

­Arrivée à­ Tachkent par le vol d’Ouzbekistan Airways :  Vol HY 252 –  Paris  21h30 – Tachkent­ 07h00 si disponible (sinon vol Turkish avec escale de Paris ou Lyon ou Toulouse ou Nice) . Accueil à l’aéroport pour transfert à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. repos le matin puis après-midi, première découverte de la capitale : Métro et Tour panoramique de Tachkent : Place du Théâtre, Place de l’Indépendance, Square Amir Temour. Déjeuner en cours de visites dans un restaurant en ville. Séance de spectacle au Théâtre Opéra et Ballet Navoi. Dîner et nuit à l’hôtel.
Mausolée Kaffal Chachi
  1. Mausolée Kaffal Chachi

    Mausolée Kaffal Chachi
  2. Medersa Barakkhan

    Medersa Barakkhan
  3. Mosquée à l'architecture caractéristique

    Mosquée à l'architecture caractéristique
  4. Square Amir Temur

    Square Amir Temur
  5. Place du Théatre

    Place du Théatre
  6. Opéra Taschkent

    Opéra Taschkent

­­J3 : Tachkent – Ourguentch/Khiva (Ouzbékistan)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour l’envol sur Ourguentch par le vol du matin. Trajet Ourguentch-Khiva (30 km). Installation à l’hôtel. Visites de Khiva  : Visite de l’Itchan-Kala, la ville intérieure et ses maisons aux rares détails ornementaux (portes et colonnes sculptées du XIXe siècle), Kounya Ark, la médersa du Khan Moukhammed Amin, la plus grande de Khiva, le mausolée de Sayid Alaouddine, la mosquée Djouma, le bazar couvert, médersas.  Déjeuner à l’hôtel. Dîner dans un restaurant typique. Nuit à l’hôtel.

­

Autre Porte Ata Darvoza
  1. Porte pour rentrer dans la citadelle

    Porte pour rentrer dans la citadelle
    La construction de Kunya Ark a débuté en 1686 - 1688 sous Arang Khan, fils de Anusha Khan.
  2. Autre Porte Ata Darvoza

    Autre Porte Ata Darvoza
    Porte ouest Ata Darvoza de l'ancienne Itchan Kala
  3. Khiva au coucher du soleil

    Khiva au coucher du soleil
    Une vue panoramique sur Khiva au coucher du soleil. A déguster sans modération !
  4. Khiva vue des toits

    Khiva vue des toits
    Encore un coucher de soleil vu des toits !
  5. Une mosquée de Khiva

    Une mosquée de Khiva
    Présence du vert sur les minarets
  6. Autre vue de Khiva

    Autre vue de Khiva
    Encore plus impressionnant avec un peu de recul !

­­J4 : Khiva – Ourgencht – Boukhara (Ouzbékistan)

Transfert à l’aéroport d’Ourguentch pour l’envol sur Boukhara par le vol d’Uzbekistan Airways : Vol HY 1052 – Ourguentch 10h10– Boukhara 11h10 (horaire actuel). Arrivée, installation à l’hôtel. Premières visites à Boukhara : Découverte de Boukhara, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Visites: le Liabi-Khauz («Rive du Bassin»). L’élément le plus ancien en est la medersa Koukeldach (1568-1569). Le troisième bâtiment de l’ensemble est la Khanaka le caravansérail pour les derviches pèlerins. C’est là que descendaient les hôtes de marque qui pouvaient y donner des conférences mystiques. La Mosquée Maghoki Attari (XIIe et XVIe siècles) à deux étages a été construite sur le reste des fondations de l’ancienne construction médiévale – sa façade est enfoncée dans le sol de près de 4,5 – d’où son nom Maghok – souterrain; Médersa d’Ouloug Beg (XVe s.) est construite par Oulougbeg, le prince astronome de Samarkand. Médersa d’Abdoulaziz Khan (XVII s). L’architecture et la décoration de l’imposante medersa bâtie sous les Cheibanides furent réalisées par les meilleurs maîtres artisans de l’époque. Ensemble Poi Kalon des XIIe et XVe siècles. Comprend le minaret surnommé «minaret de la mort», ne servait qu’à appeler les fidèles à la prière, mosquée et la medersa de Miri Arab, exemple exquis de l’architecture en briques. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

­­J5 : Boukhara (Ouzbékistan)

Petit déjeuner. Suite des visites à Boukhara : Forteresse Ark (citadelle), résidence fortifiée des Émirs de Boukhara, Ensemble Bolo Khaouz comprend une mosquée (XVIIIe siècle), un minaret (1914-17) et un bassin. Mausolée des Samanides (IXe siècle) surnommé «la perle de l’Orient», construit par Ismail Samani pour son père Akhmad, ce tombeau dynastique est le plus ancien mausolée musulman d’Asie Centrale. Mausolée de Tchachma Ayoub (la source de Job) date des XIVe et XVIe siècles. La source, réputée pour ses vertus curatives, est censée guérir les maladies de peau. Marché couvert du XVIe siècle. Après midi temps libre pour découvertes personelles. Soirée danses et chants avec le dîner dans l’ancienne medersa (selon conditions climatiques). Nuit à l’hôtel.
Forteresse Ark
  1. Forteresse Ark

    Forteresse Ark
    De la citadelle Ark initiale, il reste aujourd'hui surtout les remparts impressionnants !
  2. Chapeaux traditionnels à Boukhara

    Chapeaux traditionnels à Boukhara
    A l'intérieur de la citadelle, quelques chapeaux traditionnels !
  3. Médersa Mir-i Arab vu d'en haut

    Médersa Mir-i Arab vu d'en haut
    La médersa Miri Arab est toujours en activité à ce jour. Sa construction date du XVIème siècle.
  4. Médersa Mir-i Arab

    Médersa Mir-i Arab
    Cour intérieur de la Medersa ici.
  5. Medersa Chor-Minor

    Medersa Chor-Minor
    Medersa Chor-Minor avec 4 minarets au décor unique construite au XVIIème siècle.
  6. Complexe Poi Kalyan

    Complexe Poi Kalyan
    L’ensemble Poï Kalon est constitué d’un minaret, d’une medersa et d’une mosquée. Admirez les arcades !

­­J6 : Samarkand (Ouzbékistan)

Petit déjeuner. Route vers Samarkand. Arrivée, installation à l’hôtel. Découverte de Samarkand, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de la capitale de l’empire de Tamerlan avec une histoire de vingt-cinq siècles. Samarkand est un véritable «seuil du paradis» au nom magique, un peu mystérieux, une longue invitation au voyage pour les artistes et les rêveurs, qui a conservé ses coupoles vernissées, ses murs aux couleurs vives et ses mausolées qui constituent autant de joyaux de l’architecture d’Asie Centrale: site archéologique d’Afrosiab avec le musée de la fondation de la ville; observatoire, construit au XVe s. par Oulougbeg, l’un de plus grands astronomes de son temps Mausolée Gour Emir (XVe s.) abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, orgueil de Samarkand avec sa superbe coupole côtelée bleu turquoise. On dit: «Si le ciel disparaît, la coupole de Gour Emir la remplacera» Dîner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.
Mosquée Bibi Khanym
  1. Mosquée Bibi Khanym

    Mosquée Bibi Khanym
    La mosquée Bibi-Khanym ici au coucher du soleil à Samarcande doit son nom à l'une des femmes de Tamerlan.
  2. Mausolée Gur-e Amir

    Mausolée Gur-e Amir
    Mausolée Gur-e AmirTamerlan est enterré dans le Mausolée Gur-e Amir
  3. Mosquée Hazrat Hizr

    Mosquée Hazrat Hizr
    La mosquée Hazrat Khizr est l'une des plus anciennes mosquée de Samarkand (construite au VIIIème siècle).
  4. Vue panoramique de la place de Registan

    Vue panoramique de la place de Registan
    Véritable coeur de la ville de Samarkand, on pourrait y rester des heures !
  5. Place du Registan

    Place du Registan
    La place du Régistan est entouré de trois médersas : Ulugh Bek - Cher-Dor - Tilla-Qari
  6. Shah-i-Zinda la nuit

    Shah-i-Zinda la nuit
    Shah-i-Zinda est aussi belle le jour que la nuit !

­­J7 : Samarkand (Ouzbékistan)

Petit déjeuner. Suite des visites à Samarkand : Place de Reguistan, la plus belle place d’Asie Centrale, entourée de trois medersas imposantes : medersa d’Oulougbeg (XVe siècle), medersas Cher Dor et Tillya Kori (XVIIe siècle). Le Reguistan était le cœur de la ville, et une foule compacte et bigarrée s’activait autour des multiples échoppes qui parasitaient les medersas. Sous le règne d’Oulougbeg, au début du XVe siècle, il devient la place officielle de Samarkand. Au XVIIe siècle, le gouverneur de Samarkand, Yalangdouch, a donné à la place son allure actuelle en faisant construire deux nouvelles medersas Cher Dor et Tillya Kori; Mosquée Bibi Khanym (XVe siècle). C’est en 1399, au retour de Tamerlan de sa campagne en Inde qu’il a décidé la construction de la mosquée, connue aujourd’hui sous le nom de sa femme Bibi Khanym; Bazar; Nécropole de Chakhi-Zinda composée de plus de 11 mausolées datant des XIe et XIXe siècles, y compris celui de Kussam-ibn Abbas, cousin du prophète Muhammad (XIe et XXe s.). Dîner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.

­­J8 : Samarkand / Chakhrissabz/ Samarkand (150 + 150 km – 2H30 + 2H30) (Ouzbékistan)

Petit déjeuner. Départ vers Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan. Visites : Vestiges du palais d’Ak-Sarai. Ak, littéralement signifie blanc mais s’entendait comme noble, car le blanc n’était aucunement la couleur du palais de Tamerlan dont les murs étaient couverts de majolique azur et bleu foncé. Mosquée de Kok Goumbaz a été construite par Oulougbeg. Mosquée de Kharzet Imam a pris le nom d’un saint du VIIIe siècle dont Tamerlan aurait rapporté le corps de Bagdad Mausolée Gumbazi-Seidan construit par Oulougbeg en 1437 pour sa famille, l’intérieur est superbement décoré de fresques géométriques, épigraphiques et florales. Retour à Samarcande. Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l’hôtel.
Place centrale de Chakrisabz
  1. Place centrale de Chakrisabz

    Place centrale de Chakrisabz
  2. Vue d'ensemble de la ville

    Vue d'ensemble de la ville
  3. Jeunes filles charmantes

    Jeunes filles charmantes
  4. Le marché de la ville

    Le marché de la ville
  5. Dor Ut Tilovat

    Dor Ut Tilovat
  6. Autre vue de près

    Autre vue de près
  7. Aq Saray ou palais blanc

    Aq Saray ou palais blanc
  8. Restauration s'impose

    Restauration s'impose

­­J9 : Samarkand – Tachkent (Ouzbékistan)

Petit déjeuner. Suite des visites : Observatoire d’Ouloug Beg construit au XVe siècle par Oulougbeg, l’un de plus grands astronomes de son temps. Visite du Centre de Papier en soie à la main avec la démonstration de l’ancien procédé de fabrication, situé dans un village Koni Guil dans la région de Samarkand. Temps libre. Transfert à la gare pour prendre le TGV ‘’Afrosiyob’’ à destination de Tachkent (Départ à 18h00/Arrivée à 20h10). Arrivée et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

­­J10 : Tachkent – Séoul par vol direct (Ouzbékistan – Corée)

Petit déjeuner. Seconde découverte de la capitale : Medersa Koukeldach, construite dans la deuxième moitié du XVI siècle, sous le règne d’Abdulhah Khan II. Mausolée de Kaffal Chachi, actif, propagateur de l’islam à Tachkent qui a été seveli en 926, célèbre théologien et poète. Le mausolée actuel a été construit en 1541 sur la place d’un enterrement plus ancien. Médersa de Barakhan, construite au XVIe siècle par le khan de Kokand, représentant de la dynastie des Cheïbanydes – Barak, abrite aujourd’hui l’administration spirituelle des musulmans de l’Asie Centrale. Mosquée Tellia Cheikh – principale mosquée du vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque. Musée des Arts Appliques, l‘ancien palais du diplomate Polovtsev transformé en musée en 1938. Dans les salles d‘exposition sont présentés des „suzanné“ (draps brodés), des „do‘pi“ (calottes brodées), des poteries et des céramiques, des sculptures sur bois, des instruments de musique et des bijoux. Départ pour l’aéroport vers 19H pour prendre le vol vers la Corée : Vol Uzbekistan Airways Tachkent – Séoul (Vol 511 d’une durée de 6h20 minutes) : 22h05 – 08h25. Dîner et nuit en vol.

­­J11 : Séoul (Corée du Sud)

Arrivée à Séoul à 8H25 à l’aéroport. Accueil pour vous emmener à votre hôtel. Vous serez installé au cœur de Séoul. Visite du village de bukcheon – Gwajang : nourriture traditionnelle. Quartier de Namsan et le village folklorique de Namsangol Hanok et la tour de Namsan.
Jeunes filles en costumes traditionnels
  1. Jeunes filles en costumes traditionnels

    Jeunes filles en costumes traditionnels
    Quand tradition rime avec féminité !
  2. Salle du trône du palais Gyeongbok

    Salle du trône du palais Gyeongbok
    Le nom du palais, Gyeongbokgung, signifie « palais du Bonheur resplendissant »
  3. Portique du palais Gyeongbok

    Portique du palais Gyeongbok
    Le palais a été construit en 1394 par le roi Taejo, fondateur et premier roi de la dynastie Joseon.
  4. Dongdaemun Design Plaza

    Dongdaemun Design Plaza
    Le Dongdaemun Design Plaza a été conçu par l'architecte Zaha Hadid connecté directement au métro
  5. Dans le métro à Séoul

    Dans le métro à Séoul
    Métro de Séoul où tous les mondes se côtoient !

­­J12 : Séoul (Corée du Sud)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du palais Jongmyo, du palais de Changdeokgung – le Jardin de HUWON – Gyeongbokgung. Repas dans le quartier Jjonggak. Ballade sur la rivière Chonggyecheon.­
Hôtel à Séoul avec terrasse atypique
  1. Hôtel à Séoul avec terrasse atypique

    Hôtel à Séoul avec terrasse atypique
  2. Chambre de l'hôtel à Séoul

    Chambre de l'hôtel à Séoul
  3. Hanok traditionnel à Gyeongju

    Hanok traditionnel à Gyeongju
  4. Ondol avec matelas à Gyeongju

    Ondol avec matelas à Gyeongju
  5. Hanok traditionnel

    Hanok traditionnel

­­J13 : Séoul – Gyeongju (Corée)

Petit déjeuner. RDV à l’hôtel. On vous accompagnera pour aller au terminal de bus. Arrivée à gyeongju pour installation à votre logement. Visites autour de votre logement : Daereungwon (Tombe de Cheonmachong) – Anapji (les vestiges d’Imhaejeon : magnifique de nuit). L’observatoire astronomique Cheomseongdae Seokbinggo- Daewangam. Nuit dans une maison traditionnelle coréenne, très belle maison, bien placé et très propre située au cœur de Gyeongju près des sites incontournables de Gyeongju. Logement en chambre traditionnelle, le Ondol avec matelas (voir les photos des hébergements ci-dessus).
Palais de Donggung et étang Anapji
  1. Palais de Donggung et étang Anapji

    Palais de Donggung et étang Anapji
  2. Plan eau Gyeongju

    Plan eau Gyeongju
  3. Temple de Bulguksa

    Temple de Bulguksa
  4. Antichambre de la grotte de Seokguram

    Antichambre de la grotte de Seokguram
  5. Dîner coréen à Gyeongju

    Dîner coréen à Gyeongju
  6. Logement en hanok à Gyeongju

    Logement en hanok à Gyeongju

­­J14 : Gyeongju (Corée)

Petit déjeuner. Visite du Temple Bulguksa – Grotte de Seokguram – (ballade entre les deux sites). Musée national de Gyeongju – Ballade sur le mont des 1000 boudhhas en fonction de votre temps disponible. Nuit dans la maison traditionnelle.

­­J15 : Gyeongju – Busan (Corée)

Petit déjeuner et départ tôt le matin pour Busan. Vous longerez le littoral en train. Installation à l’hôtel. Visite du Temple de Haedong Yonggungsa (temple construit sur le flanc d’une paroi rocheuse). Marché de Jagalchi – Plage Haewondae. Centre de la ville, son parc et sa tour. Repas et ballade près de votre hôtel au bord de la mer.
Temple Haedong Yonggung à Busan
  1. Temple Haedong Yonggung à Busan

    Temple Haedong Yonggung à Busan
  2. Toit du temple Haedong Yonggung

    Toit du temple Haedong Yonggung
  3. Figure de sable sur la plage de Haeunda

    Figure de sable sur la plage de Haeunda
  4. Repas de pieuvres au marché Jagalchi

    Repas de pieuvres au marché Jagalchi
  5. Crabes au marché aux poissons Jagalchi

    Crabes au marché aux poissons Jagalchi

­­J16 : Busan – Séoul (Corée)

Petit déjeuner et départ tôt pour Séoul et installation au même logement que vous aviez au début à Séoul. Soirée dans le quartier de Myeongdeong.

­­J17 : Séoul – Seoraksan (Corée)

Petit déjeuner. RDV à votre hôtel où l’on vous accompagnera pour prendre le bus pour Seoraksan. Départ pour le parc national de Seoraksan. Lieu populaire et d’une rare beauté. 2 belles randonnées dans les montagnes de Seorak. Visites du temple Sinheungsa – Forteresse de Gwongeumseong – Rocher plat de Biseondae. Forteresse, accessible uniquement en téléphérique. Nuit au cœur du parc (silence et recueillement).
Parc National de Seoraksan
  1. Parc National de Seoraksan

    Parc National de Seoraksan
  2. Parc National de Seoraksan

    Parc National de Seoraksan
  3. Parc National de Seoraksan

    Parc National de Seoraksan
  4. Parc National de Seoraksan

    Parc National de Seoraksan

­­J19 : Séoul – Seoraksan (Corée)

Petit déjeuner. Journée libre dans le parc à Seoraksan. Départ en fin de journée pour Séoul. Installation à votre logement. Dernière nuit à Séoul.

­­J20 : Séoul – Paris (Corée – France)

Petit déjeuner et départ pour Paris par vol direct Korean Air.
Circuit combiné Ouzbékistan / Corée du Sud
Notez ce voyage
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews