Avis Voyage Ouzbékistan sur mesure

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes ayant voyagé avec nous.
Aucun avis n’a été créé pour cette rubrique. Tous les avis sont publiés sur le site à condition qu’ils respectent notre charte éditoriale.
Vous trouverez ici les avis des voyageurs les plus récents. Des avis de voyages individuels mais aussi des avis de voyages en groupe,
des avis de voyages en train privé. Avis de voyage de 2015 à 2019 pour des voyages en Ouzbékistan.

Dates de voyage: 18 avril au 05 mai 2019
Ville de départ: Genève
Nombre de personnes: 2

On nous a organisé un voyage très varié : alternance de visite de monuments grandioses, de villes charmantes et envoûtantes, accueil chez l'habitant à Richtan (je recommande la savoureuse cuisine de l'épouse du céramiste), les régions de la Fergana (paysages grandioses)et de Termez (monuments boudhistes du 2ème-3ème siècle) valent vraiment le détour ! Les guides ont tous été très motivés et très intéressants.

Commentaires sur les hôtels : L'hôtel Méridien à Termez : tables et nappes de la salle à manger sales ! et petit déjeuner très très basique, pain sec , pas de fruit. Hôtel Medersa Orient Star à Khiva très très bien. Hôtel Kesh Palace à Chakhrisabz magnifique et petit déjeuner fabuleux : très varié, service à table super. Chez le Céramiste à Richtan : logement sympathique et très propre et surtout la cuisine de son épouse délicieuse !!!


Dates de voyage: 28 mars au 10 avril 2019
Ville de départ: Genève
Nombre de personnes: 1

Agence super réactive, très à l écoute. Suivi dossier excellent. Habituée des voyages en solo sans autre réservation que le billet d avion aller/retour, l avant du voyage était plein de questionnements sur ma liberté d action. Malgré les contraintes liées au groupe, je dois reconnaître que seule, je n aurai jamais pu tout faire, tout voir...ou en 2 mois au moins. Et puis, ce circuit est bien rodé avec une super équipe ( organisateurs, guides, tout le personnel du train et personnel étapes etc..). Prouesse des cuisiniers sur l ensemble du séjour.

Notez que les quantités pourraient être diminuées et l apport de viande divisé par 2. ( moyenne age sur ce trip : 60 ans). Parlons Europe : sur 13 nationalités présentes, une grande majorité d européens dont la plupart restent figés avec peu d'ouverture d esprit. Bien sur il y a la barrière de la langue, bien entendu le fait que les responsables du programme aient choisi de placer séparément anglophones, germanophones, francophones, italiens (les pauvres ils étaient 2, baladés entre les uns et les autres) . Cela ne pouvait donc contribuer à la consolidation européenne...et a crée quelques dissensions ici et là. Exemples : on est 4 on reste ensemble ! Nous on est groupe silver...on veut pas être avec autre groupe. Ah, je n aime pas cette personne, mettez là ailleurs. Alors, l Europe... c est ça ? Pauvre Hank (responsable séjour) qui a du composer avec tout cela. Asseyez vous ou vous voulez, ou ou vous pouvez. essayez de faire l effort du rapprochement plutôt que vous enfermer sur votre petit confort d idées , d amis ou de langage. Enfin, a la fin du voyage, l entente européenne ! Alleluia !


Dates de voyage: 28 mars au 10 avril 2019
Ville de départ: Bordeaux
Nombre de personnes: 2

Voyage très intéressant - Bon confort (catégorie Aladin) - Bonne organisation - Bonne ambiance.


Dates de voyage: 28 mars au 10 avril 2019
Ville de départ: Guadeloupe
Nombre de personnes: 2

Voyage très intéressant et instructif dans des pays qui n'ont pas le même passé ni la même culture.


Catégorie Sultan.


Dates de voyage: 28 mars au 10 avril 2019
Ville de départ: Paris
Nombre de personnes: 4

Un personnel et des guides aux petits soins pour que le voyage se déroule du mieux possible. Un dépaysement complet, une découverte de l'Asie centrale, de l'Islam dans ces pays. Des Ouzbèks très accueillants, souriants qui engagent à comprendre leur histoire, leur culture. Un patrimoine et un comportement qui ne laisse pas indifférent et engage à la tolérance... Nous ajoutons que notre premier voyage dans le transsibérien Or des Tsars est cependant un ton au dessus du Régistan.


Dates de voyage: 28 mars au 10 avril 2019
Ville de départ: Lyon
Nombre de personnes: 2

Voyage très instructif avec des guides excellents et sympathiques. Excellent organisation des visites et du voyage en général. Service à bord sans reproche (catégorie Sultan). Un voyage à faire absolument !


Dates de voyage: 28 mars au 10 avril 2019
Ville de départ: Paris
Nombre de personnes: 2

Un rêve réalisé grâce à ce voyage digne d'un conte des Mille et une Nuits. Des sites époustouflants, le charme du voyage en train à travers l'Asie centrale sur cette fameuse "Route de la Soie", un voyage dans le temps mais aussi d'aujourd'hui, le passé et le présent, des villes et sites prestigieux, les petits villages et leurs habitants d'une hospitalité rare. Le tout effectué grâce à une organisation parfaite. Nous recommandons vivement ce beau voyage !


Dates de voyage: 7 au 16 octobre 2018
Ville de départ: Genève
Nombre de personnes: 4

Parfaite organisation et satisfaction sur tous les points : accueil, véhicule, repas, hôtels et naturellement guides locaux très au point avec un coup de cœur pour Soli et sa force tranquille, sa culture et sa gentillesse (Boukhara) et une mention pour la parfaite maîtrise des l’histoire et du français à Azamat (Samarcande). Les plus de votre voyage : Coups de cœur pour Khiva et Boukhara. Mais tout était bien et parfois épique ! le voyage en vieux train soviétique de Tachkent à Khiva avec son samovar au charbon dans chaque wagon et son « confort » rigoureux, rajeunissant.


par Michaud Béatrice et Gilles sur Circuit De Samarkand à Ispahan en 20 jours
Dates de voyage: Septembre 2018
Ville de départ: Paris
Nombre de personnes: 2

C'est l'un des voyages d'une vie ... Quel dépaysement ! Quelle richesse culturelle ! A la fois proches et lointains, ces pays composent une mosaïque de cultures qui, quand on les visite successivement, se nuance au fil des jours. Depuis l'Ouzbékistan magique jusqu'à l'Iran intense en passant par le Turkménistan et sa rigueur, on revient de ce voyage émerveillé et plus conscient de ce qui fait que cette région est au centre de l'actualité.

Les plus de votre voyage :
Une organisation précise, de beaux hôtels avec une histoire, des guides et chauffeurs impliqués. Et de beaux pays culturellement riches avec une population accueillante.

Les choses à améliorer :
Parfois, l'enchaînement / la durée des étapes aurait pu être améliorée ; Les soirs en Iran sont compliqués car il est difficile de trouver de bons restaurants ; un ou deux hôtels sont moins bien que d'autres ...

Dates de voyage: Septembre 2018
Ville de départ: Paris
Nombre de personnes: 4

Très beau et bien organisé. Les plus de votre voyage : Le caviar au marché de ashkabat

Dates de voyage: Septembre 2018
Ville de départ: Paris
Nombre de personnes: 4

Bien organisé et Arnaud toujours présent par internet pour répondre à nos éventuelles interrogations.
Les plus de votre voyage : La fête Kirghize, en remplacement d'une demie-journée prévue sans intérêt au camp de yourtes.

Dates de voyage: 22 septembre au 03 octobre 2017
Ville de départ: Paris
Nombre de personnes: 2

Nous étions un petit groupe francophone de 7 personnes. Excellent circuit, très bien organisé, qui mérite d'être recommandé !

Dates de voyage: 15 au 29 avril 2017
Ville de départ: Genève
Nombre de personnes: 2

Nous ne pouvons qu'inviter les gens à venir en Ouzbékistan pays superbe avec un très bel accueil. La formule choisie Ouzbékistan en liberté était parfaite pour nous qui aimons avoir de l'autonomie dans nos choix et ne pas se préoccuper des transports et hôtels. L'agence a fourni un travail excellent et dans l'esprit que nous souhaitions.


Dates de voyage: 30 mars au 12 avril 2017
Ville de départ: Paris
Nombre de personnes: 2

Un voyage en train privé exceptionnel avec une organisation parfaite à Paris ou sur place. Propreté exemplaire à l'intérieur du train avec 2 personnes en permanence veillant à notre confort.

Dates de voyage: 30 mars au 12 avril 2017
Ville de départ: Paris
Nombre de personnes: 2

C'était notre second voyage en train privé après celui dans l'Or des Tsars. Bon voyage dans l'ensemble, tout le programme prévu a été réalisé. Tout a très bien fonctionné sur place à Paris dans les renseignements fournis, la très bonne organisation, les documents pour la préparation du voyage. A notre écoute aussi pour le changement de compagnie aérienne. Sur place, une guide disponible, à l'écoute des participants pour le Kazakhstan et l'Ouzbékistan. Notre guide a toujours été disponible et même très patiente dans certains cas. Même si parfois, elle a quelques difficultés à s'exprimer en Français, ou cherche ses mots, nous étions là aussi pour l'aider, nous en avons même parfois bien rit, nous aimerions pouvoir parler une langue étrangère comme elle, nous avons bien apprécié ses commentaires et explications qui nous ont fait découvrir les coutumes et la vie locale. Nous pensons que l'Ouzbékistan est un pays qui commence seulement à s'ouvrir et à recevoir des touristes. C'est un peuple jeune, ouvert et prêt à faire découvrir leur vie avant et après leur indépendance. D'ailleurs, ils aiment bien et surtout les femmes nous prendre en photos et aussi avec eux, ils sont enchantés de rencontrer des français et d'ailleurs quelques uns apprennent notre langue. Très grosses différences de températures entre le début du séjour (froid 4°, pluie et neige mêlée) et les derniers jours 30°.

par Dudeck sur
Dates de voyage: Octobre 2016
Ville de départ: Marseille
Nombre de personnes: 8

Un voyage magnifique que j'ai organisé pour un groupe d'amis de longue date. Guide très bien pleine d'esprit, disponible, ponctuelle, charmante. Des gens adorables. Pour les hôtels, l'Uzbekistan n'est pas terrible à Tachkent mais c'était pour 1 nuit. Hôtel Asl : refait et bien situé. Hôtel Medersa à Khiva : enchanteresse. Le spectacle Opéra au théatre à Tachkent était très bien mais juste après l'arrivée j'étais trop fatigué. Si je devais changer quelque chose au voyage, nous ne ferions pas l'extension à la Mer d'Aral à la fin mais au début du voyage. Aller à Nukus et à la Mer d'Aral est intéressant cependant. J'attends maintenant de convaincre mes compagnons de voyage de partir en Iran. Merci encore !

par Coubard Sylvie sur
Dates de voyage: Octobre 2016
Ville de départ: Marseille
Nombre de personnes: 8

Un bon voyage entre amis. Juste pour l'extension à la Mer d'Aral, j'aurais voulu me rapprocher un peu plus de la Mer d'Aral elle-même.

par Mr et Mme Zitoune sur
Dates de voyage: Octobre 2016
Ville de départ: Marseille
Nombre de personnes: 8

Bon voyage. Les points positifs :  repas pris dans les familles, une formule très sympa en terme de contact humain surtout mais aussi des découvertes sur plusieurs plans (culinaire, traditions, habitat.....). Très beau geste par rapport à mon anniversaire surtout dans une famille et à Samarkande en particulier (pas prête de l'oublier). Guide très agréable et compétente. A améliorer : la densité des informations sur l'histoire des différents sites en un temps limité. Programme à étaler peut être pour pouvoir s'y retrouver et retenir. Un sentiment de frustration de ne pas avoir poussé le déplacement jusqu'à la mer d'Aral .

par Vivien-Laporte sur
Dates de voyage: Octobre 2016
Ville de départ: Marseille
Nombre de personnes: 8

Très beau voyage. Accueil chaleureux des ouzbeks. Guide très intéressant et présent. Véritable immersion dans l'histoire.

par Baglioni Catherine sur
Dates de voyage: 7 au 18 octobre 2016
Ville de départ: Marseille
Nombre de personnes: 8

Pays attachant. Très riche d'un point de vue culturel. Très beaux monuments. Hôtels corrects dans l'ensemble, sans beaucoup de charme sauf hôtel de Khiva, très beau. Première journée trop chargée après la fatigue du voyage. Pas vraiment le temps de récupérer, du coup difficile de profiter pleinement des visites de monuments au début.


Dates de voyage: 11 au 19 octobre 2016
Ville de départ: Genève
Nombre de personnes: 2

Un grand merci à l'agence à Paris pour la qualité de nos échanges afin d'organiser notre voyage au mieux malgré nos soucis d'obtention des passeports et délais très courts. Donc grande réactivité et parfait suivi de dossier. Je voyage depuis 30 ans et il s'agit d'un des circuits les mieux organisés (Circuit parfaitement orchestré malgré un rythme soutenu) auquel j'ai participé avec un grand souci du voyageur, un guide "très haut de gamme" passionné par son pays qui nous a permis des tas de petits plus en soirée comme des adresses de hammams ou des représentations théâtrales, qui nous a fait partager sa grande culture, qui a su répondre a toutes nos demandes, qui a fait en sorte que nous goûtions les meilleures spécialités chez l'habitant ou dans de bons restaurants. Parfait accompagnement, grande attention pour le groupe, extrême gentillesse. Nous lui devons en très grande partie la réussite totale de ce séjour. Chauffeur sérieux et charmant.

Dates de voyage: 20 mai au 18 juin 2016
Ville de départ: Paris (venant de Guadeloupe)
Nombre de personnes: 2

Une excellente organisation du voyage. Vol direct Uzbekistan Airways apprécié à l'aller. En Ouzbékistan, circuit parfait sauf deux départs trop matinaux vers les campements du désert qui imposent des après midi bloquées en pleine chaleur. Il eut été préférable de partir de Khiva puis de Boukhara en début d'après midi.Très bons hôtels bien situés. Au Kirghizistan, circuit idéal avec un très bon accueil au Son Kul et un grand beau temps. L'attrait de l'Issy Kul est moins évident, surtout sous la pluie.


par Delafon Remi sur
Dates de voyage: 1er au 10 mai 2016
Ville de départ: Urumqi (Chine)
Nombre de personnes: 4

Les + : remarquable guide : cultivé, souple et sympathique - la réactivité à la suite de l'annulation de l'avion en provenance de Chine - les sites visités - les transports de bonne qualité. Les - : les repas : tarifs et programmation (même si très bien à tashkent) - le montant des pourboires recommandés, bien que sans obligation, pour les chauffeurs.

par Libert Baudoin sur
Dates de voyage: 1er au 10 mai 2016
Ville de départ: Urumqi ( Chine)
Nombre de personnes: 4

Toutes nos félicitations pour la réactivité suite à l'annulation du vol de Urumqi le dimanche.Un très bon voyage en Ouzbékistan après notre voyage en Chine. Juste un bémol pour les repas où le choix du menu est parfois trop contraignant.

Dates de voyage: Mai
Ville de départ: Lyon
Nombre de personnes: 5

Très agréable voyage, bien organisé, dont les extensions NUKUS et Fergana ne sont pas essentielles. Très plaisant de faire dans l’ordre Tashkent, Samarcande, Boukhara, Khiva. Notre Chauffeur Gafo était d’une prévenance et d’une gentillesse extraordinaire.L’hôtel à Samarcande était un peu distant du centre, la guide à Boukhara RUKHANGIS donnait l’impression de faire le minimun. La visite du musée à NUKUS a été perturbée par une coupure électrique (malheureusement, personne n’y peut rien), et l’absence de guide parlant français. On a apprécié le guide , très sympathique, parlant français à Fergana.

Page 1 of 2:
«
 
 
1
2
 
»
 
Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

ouzbekistan-surmesure
Note moyenne:  
 0 avis